Problème connexion au réseau local (ordinateurs)

Résolu/Fermé
Anthoxx - 18 févr. 2018 à 20:57
 Weoui - 19 févr. 2018 à 23:37
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir NordVPN, un logiciel VPN, qui fonctionne très bien, j'en suis totalement content, cependant, j'ai remarqué un petit problème avec le VPN.

Sur le VPN, je dispose donc d'une option "Internet Kill Switch", quand je l'active, je ne vois plus rien sur mon réseau (un autre ordinateur), quand je le désactive cela interfonctionne parfaitement..

J'ai également testé avec un logiciel de contrôle à distance c'est pareil, une fois l'option activée, je n'arrive plus à contrôler l'autre ordinateur et une fois l'option désactivée tout refonctionne.

En vous remerciant de votre aide.

Est-ce un bug du VPN ou bien est-ce normal ?

Si ce n'est pas un bug, comment faire pour activer cette option et en même temps voir les ordinateurs en réseau ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, ton vpn nordvpn est en panne! En effet, l'option kill switch permet de couper internet si le vpn est en panne (pour eviter le trafic internet sans vpn et sans que tu rends compte. Utilise un vpn plus fiable et de preference français (exemple Proxiane), pour compléter ma réponse sur le kill switch voici sa définition:

lorsque votre connexion VPN est interrompue, le kill switch empêche votre système d’exploitation de se reconnecter sans VPN. Bien que vous ne puissiez pas vous connecter (jusqu’à ce que la connexion VPN soit restaurée), votre confidentialité est protégée.
1
Salut Weoui et merci de ta réponse. Par contre ce que je n'aime pas c'est que l'on raconte n'importe quoi, le VPN fonctionne très bien, j'ai donc envoyé un email au support technique et ce problème est du à l'activation de l'Internet Kill" car en activant cette option, cela me déconnecte du réseau local.

Donc je suis cela aberrant, que tu dises vraiment n'importe quoi en disant que c'est le vpn qui est en panne....

A l'avenir évite de dire n'importe quoi sur ce sujet.

Merci
0
Bonjour Anthoxx,
Weoui a tout à fait raison, voir: https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_kill_switch
Merci
0
Bonjour Helper, je viens de voir ton message, non cela est faux de chez faux, j'ai repris contact avec le support du VPN en question et m'ont certifié que cela était du à l'activation de l "Internet kill" et que peut être ils incluraient dans une future version une autre option pour permettre à ceux qui activeraient l'option internet kill, de voir tout de même leurs différentes connexion locales.

Je suis désolé mais ce n'est pas honnête, je viens ici pour une demande d'information et on me raconte n'importe pas... Autant se débrouiller seul en cherchant sur Google sérieux... Le sujet est donc clos car j'ai opté pour un autre VPN qui lui A cette option en question... Ce n'est donc pas le VPN qui déconne c'est juste une histoire d'option...
0
Si tu cherches une option comme "internet kill switch", il faut d'abord comprendre à quoi ça sert. Le support t'a dit que si tu actives cette option, tu n'as plus de réseau et c'est ce qu'on t'a dit ici aussi comme réponse et en plus on t'a expliqué et donné le lien de la définition de cette option qui une fois activé coupe le réseau en cas où "le vpn ne fonctionne pas", c'est tout simple. Si tu cherches sur Google tu vas tomber sur la même chôse, le lien Wiki est sûr. Bonne continuation
0
Petite citation : "internet kill switch", il faut d'abord comprendre à quoi ça sert" pour ceci vois tu je sais à quoi ça sert, donc merci de ne pas me prendre pour un niais tu seras gentil.

Ensuite pour ceci : "Bonjour, ton vpn nordvpn est en panne!" en panne pour moi cela veut tout simplement qu'il ne fonctionne plus, qui dit ne fonctionne plus, qui dit en panne, en aucun cas tu ne m'as expliqué mis à part l'envoi du lien.

Donc encore une fois merci de m'avoir pris pour un niais. Autant que je me documente tout seul sur Google, ça m'aurais été plus utile.. N'empêche ça m"aura servi de leçon.

As tu une autre remarque à faire ou c'est bon ?
0