Acces box OK mais pas accès internet

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
-
Messages postés
100459
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
Bonjour à tous,
Après installation de la freebox, j'ai pu sans problème me connecter à internet avec smartphone, tablette et télévision.
Cependant avec les PC, cela ne fonctionne pas :
- 1 pc avec windows xp pro : accès box pas de problème mais pas d'internet,
- 1 pc avec windows 10 : accès box pas de problème mais accès internet se déconnecte de manière intermitente.
J'ai contacté Free mais le technicien n'a pu résoudre mon problème !

Merci à tous les connaisseurs de me faire part de leur solution.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
100459
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 754
Salut,
tu n'as rien à faire dans l'accès à distance.
tu n'as pas à créer de nouvelle connexion pour utiliser le wifi.
As tu un port ethernet sur le PC ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Brupala. J'ai déjà essayé de créer une nouvelle connection, après avoir tout réinstaller. Même avec une connection par cable internet aucun résultat.
Bonne journée
Messages postés
100459
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 754 > gofitini
Bonne journée à 21h ?
tu habites aux antilles ?
tu n'as pas à créer une nouvelle connexion, juste à utiliser celles qui existent déjà ...
Il se produit quoi quand tu connectes un câble ethernet (pas internet) à ta box ?
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
1
Il faut faire une restauration systeme c'est a dire une restauration c'est pour allez dans une autres sauvegarde Donc.Tu va sur le menu démarrer si t'ai sur windows xp tu écris restauration du systeme dans la barre de recherche c'est pareille pour windows 7 si tu et sur windows 10 tu va sur Taper ici pour rechercher et tu fais Réstauration du système ensuite tu l'ouvre tu attends quelque minutes ensuites tu fait une restauration que tu choisi une fois fini le pc va redémarrer et il aurra de nouveau du réseau si c'est une connexion sans fil peut etre ehternet marcherai Mois aussi je suis sur freebox aussi j'ai aussi u un problème comme ça je l'ai fais et ca a marcher Merci de répondre si cela ne fonctionne pas
,Bonjour Nono et merci.
J'ai appliqué tes recommendations, sans succès pour l'instant.
J'arrive bien sur la box mais, quand je veux accéder à internet, j'obtiens le message suivant :
"connection d'accès à distance
Nom d'utilisateur
Mot de passe
là, je clique sur connection et j'obtiens : "Impossible de détecter le modem", ?
Avant cela, j'ai bien toutes les informations : adresse physique, adresse IP, masque sous réseau, passerelle par défaut, Serverus DHCP, Bail obtenu, Bail expiration, Serveur DSN
Ce qui est incompréhensible, c'est que mon fils est venu avec son PC et a pu se connecter sans problème!
Si tu as une idée pour dépanner le papy incompétent en informatique....MERCI
Bonne journée
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
1 > gofitini
Je suis Vraiment désoler mais j'ai que cette solution
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
1 > gofitini
Il faut Peut être
-Réinitialiser Le pc
-Ou
-Réinstallez Windows
Ou
-Formatez Windows
Ton Windows a peut-être mal été Installé Faut Peut être le réinstaller une fois j'avais un problème de réseau avec Windows il a été réinstaller et J'ai u De nouveau u le réseau Es que tu a bluetooth Tu a télécharger Windows sur quel site
Pour Pouvoir télécharger Windows 10 en étant sur que c'est sécurisé va sur
: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Et tu clique sur Télécharger maintenant l'outil Dire au moin ou tu la installer et aussi Le formatage ou La réinstallation Système résolura peut être le Problème j'aisepaire que Ca marchera

Pour Prévenir Je n'est plus de Windows
Messages postés
100459
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021
12 754 >
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020

Salut,
un peu violent quand même de rèinstaller un PC juste parce qu'il a du mal à se connecter en wifi...
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2020
1 > gofitini
(salut c blouainks le frere de nono) va sur touslesdrivers.com installe la détection et apres sa va t'ouvrir une page ensuite déscend un peu et la y'aura tous les drivers a installer,installe les tous et apres sa devrais etre bon!