Compatibilité Carte mère Shuttle avec HDD

Résolu/Fermé
newly51 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 3 sept. 2007 à 21:12
 newly51 - 7 sept. 2007 à 18:10
Bonjour,
J'ai sur mon PC une carte mère Shuttle AN35N Ultra.
Pas moyen de formater un nouveau HDD dev 200 Go, le bios le reconnait
et affiche 200 Go mais impossibe sous XP de créer une partition > 131 Go.
Question, cette carte accepte t'elle un HDD > à 131 Go, problème chipset ou autre.
Pour info le chipset de la carte mère et un Nvidia nforec 2.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse ...
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
3 sept. 2007 à 21:20
ton disque dur est en ide, la premiere version de windows xp sans service pack n'etait pas a l'époque consu pour des disques de tres grandes capacités, ton disque une fois l'installation fini sera reconnu comme un 200go quand tu aura fait les mises à jour de windows. Si tu créer une partition pour windows et qu'ensuite tu créer tes autres partitions tu n'auras pas de problème
0
Ok je viens de mettre à jour xp avec le pack sp2.
Je n'ai toujours que 132 Go.
Que doid faire maintenant ?
0
Libertyone Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 9
6 sept. 2007 à 15:10
une fois le service pack 2 installer va dans le panneau de configuration de windows va dans l'onglet performance et maintenance de l'affichage par catégorie. Ensuite dans outil d'administration et enfin gestion de l'ordinateur. dans la nouvelle fenêtre ouverte clique sur stockage et gestion des disques ici tu devrais voir tes différents disque ainsi que la partition de windows, avec un espace non partitionner qui doit correspondre au 60go a peu qu'il te manque, tu n'a plus qua partionner cette espace libre. Voila j'espere que ca répond à ta question .
0
C'est nickel, je viens de récupérer les 60 Go.
Trop fort le gars.
Merci beaucoup Libertyone.
0