J'ai désinstallé Windows Store
Résolu
Bonjour,
un technicien informatique m'a changé mon disque et a procédé aux installations.. J'ai voulu ce matin enlevé windows store du bureau pour l'installer sur une tuile . Je l'ai perdu
Comment faire ? Il n'existe pas de téléchargement possible ? je suis sur Windows 8.1
Merci d'avance à qui voudra m'expliquer ( d'une façon claire ....si non je n'y arriverais pas ! )
un technicien informatique m'a changé mon disque et a procédé aux installations.. J'ai voulu ce matin enlevé windows store du bureau pour l'installer sur une tuile . Je l'ai perdu
Comment faire ? Il n'existe pas de téléchargement possible ? je suis sur Windows 8.1
Merci d'avance à qui voudra m'expliquer ( d'une façon claire ....si non je n'y arriverais pas ! )
1 réponse
-
ModérateurBonjour michelle06,
Tout d'abord, vérifiez que le Windows Store ne soit pas toujours présent sur votre ordinateur. Dans le menu d'accueil, cliquez sur le bouton de recherche en haut à droite et tapez "Windows Store".
-
-
ModérateurIl est possible que le Windows Store soit désactivé. Recherchez dans les paramètres, "Modifier la stratégie de groupe".
Dans l'éditeur de stratégie de groupe locale, cliquez sur Configuration > Modèles d'administration > Composants Windows > Windows Store.
Cliquez sur "Désactiver l'application Windows Store", et à l'apparition d'une nouvelle fenêtre, vérifiez bien que l'option soit sur "Non configuré". Si ce n'est pas le cas, définissez cette option puis cliquez sur Ok. -
je vous avais répondu et bizarrement je ne vous pas mon mail...donc je vous disais que dans modifier paramètres je ne vois pas la stratégie de groupe...çette possibilité n'apparait pas.
Windows 8.1
Avez-vous autre chose à me proposer ?
Merci d'avance sachant que je ne vois nulle part windows store sur mon pc -
ModérateurJ'ignore si Windows 8.1 a été également affecté, mais le Windows Store a été remplacé par le Microsoft Store depuis quelque temps. Vérifiez svp si vous ne voyez pas cette application.
Dans le cas contraire, je vous propose de restaurer votre ordinateur à une date antérieure pour tenter de récupérer votre application :
Appuyez sur la touche Windows + R simultanément et tapez rstrui.exe
Sélectionnez l'onglet Protection du système puis cliquez sur Restauration du système. Choisissez le point de restauration qui s'apparente avant la suppression du Windows Store. Une fois le point de restauration sélectionné, cliquez sur Suivant puis sur Terminer. Un message d'alerte vous demandant de confirmer l'opération apparaîtra. Cliquez sur Oui. -
merci de m'avoir répondu. Le souci c'est que quand mon disque a été changé j'avais windows store sur le bureau et ai pu télécharger certaines applications; mais en voulant changer de place l'application ( voulais que ça apparaisse sur une tuile) j'ai cliqué sur supprimer...donc je ne l'ai plus Je vais tenter la restauration
Merci de m'avoir aidée
-