Récupération Licence WIndows 8
Résolu
QuaranteDeux
-
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le PC portable asus r700v d'un copain en "réparation".
En fait son disque dur a claqué, le PC est parfaitement fonctionnel. L'étiquette indique qu'il était sous windows 8 mais je ne trouve pas le numéro de licence nul par sur la machine. Je ne suis plus sous windows et donc je sais pas trop comment marchent les licences depuis windows 7. Est-ce normal qu'elle ne soit pas affichée? Y a-t-il un moyen de la récupérer pour installation sur un nouveau disque sachant que le disque dur est mort?
Merci d'avance.
J'ai le PC portable asus r700v d'un copain en "réparation".
En fait son disque dur a claqué, le PC est parfaitement fonctionnel. L'étiquette indique qu'il était sous windows 8 mais je ne trouve pas le numéro de licence nul par sur la machine. Je ne suis plus sous windows et donc je sais pas trop comment marchent les licences depuis windows 7. Est-ce normal qu'elle ne soit pas affichée? Y a-t-il un moyen de la récupérer pour installation sur un nouveau disque sachant que le disque dur est mort?
Merci d'avance.
A voir également:
- Récupération Licence WIndows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Licence windows 10 - Accueil - Installation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Si c'est une machine avec Windows 8.1 OEM d'origine, la licence numérique est inscrite dans l'UEFI.
Il suffit donc d'installer Windows et la licence se réactivera d'elle-même.
Il suffit donc d'installer Windows et la licence se réactivera d'elle-même.
QuaranteDeux
Ce doit être ça, merci beaucoup! :)
QuaranteDeux
Je sais pas comment mettre en résolu par contre.
bazfile
Messages postés
58578
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 787
C'est fait.