2ememain via DHL

naasimassb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 16:01
 Ol - 2 févr. 2019 à 07:44
Bonjour, j’ai posté une annonce hier sur le site 2ememain et j’ai reçu un mail d’une personne du nom de Michel Guignot qui semblait intéressé mais m’a dit qu’elle m’enverrai l’argent via le service DHL Express et qu’elle enverra un service d’enlèvement à mon adresse une fois le paiement effectué. Le problème est que je vient de recevoir un mail d’un soit disant service DHL qui me dit que le paiement a été fait mais que pour récupérer l’argent je dois ouvrir un compte DHL et m’envoie vers un lien pour créer mon compte. En cliquant je vois qu’il faut renseigner son numéro de carte avec son cryptogramme et m’aperçois donc qu’on essaye de m’arnaquer. Je voulais donc signaler ce site et cette personne pour éviter à d’autres personnes de se faire arnaquer. La personne a aussi noté une adresse qui doit sûrement être une fausse. Je vous la mets ci-dessous avec le site en question et la fausse adresse mailde DHL


Site arnaque : http://infos-mandat.fr.gd/OUVRIR-UN-COMPTE-DHL-.htm

Adresse : 196 la forestière 5660 Bruly-de-pesche

Mail: servicedhl746@gmail.com

26 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié le 15 févr. 2018 à 10:10
Bonjour,

Cette arnaque commence à devenir connu et revient assez souvent sur le forum.
Pour ce qui est des coordonnées, attention, car elles ne vont être valable qu’un certain temps.
Car l’escroc en change souvent.

A plus.

Édit : et en m’amusant à regarder le fameux site, limite ça me fait rire.
Depuis quand une tél entreprise va tutoyer les clients ?
Ton nom
Ton prénom
Etc......
N’importe comment quoi encore.

5
naasimassb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 1
15 févr. 2018 à 10:11
Merci pour ta réponse mais il vaut mieux prévenir un maximum pour que les gens ne se fasse plus arnaqué et pour les coordonnées je sais qu'ils en change mais on ne sait jamais je tenais quand même à les mettre.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
15 févr. 2018 à 10:09
Salut

Effectivement classique de l'arnaque... le (vrai) site de DHL met d'ailleurs en garde :

https://www.dhl.fr/fr/informations_importantes/010317.html

Toutes les autres identités sont également usurpées...

@+



4
cforet577 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 3
3 mars 2018 à 15:57
Bonjour,

J'ai également reçu la même réponse de ce Michel Guignot (toujours la même adresse). Son message était:
"Bonsoir merci de m'avoir répondu je souhaite l'acheter , cependant j'aimerais vous payer par virement via DHL EXPRESS et une fois l'argent reçu, j'enverrai un service d'enlèvement à votre domicile à mes frais.Sur ce, merci de me laisser votre numero de compte , adresse postale; votre numéro de téléphone ; le montant total ainsi que votre NOM, Prénom pour la transaction.
Nom: GUIGNOT
Prenom: Michel
Adresse: 196 la forestière 5660 Bruly-de-pesche
Bien a vous"

Merci pour l'avertissement!
3
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
3 mars 2018 à 16:14
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 13:52
Bonjour
J'ai reçu le même mail hier soir, après avoir mise une annonce sur 2ememain.be. Mais ma question est la suivante: Le monsieur Michel Guignot m'a demander mon adresse et numéro de compte, je lui est transmis ces infos la. Après avoir donner mes coordonnées, j'ai reçu le même mail que vous, "de la part de DHL". Le mail m'a fait douter et après avoir chercher j'ai vu que c'était une arnaque. Est-ce que le fait d'avoir transmis mes coordonnées donc, mon compte et adresse de maison, est-ce que ces infos la sont "en danger"? Est-ce que je dois être inquiète que mes données vont être utiliser pour autre chose? Malgré que je n'est rien completer sur le lien du site d'arnaque qu'on m'a envoyer par mail?

Merci pour votre réponse
1
naasimassb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 1
3 avril 2018 à 14:00
Oui ce sont toujours de fausses adresses. Normalement avec le numéro de compte, à part vous envoyer de l'argent, ils ne peuvent rien faire et je ne vois pas non plus ce qu'ils feraient de votre adresse.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 14:01
Okay d'accord, merci beaucoup pour votre réponse!
0
bapton67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 1
11 avril 2018 à 14:58
Pareil que vous, ce Michel avec son DHL me semblait louche!

Voila son faux site:

http://envoi-enligne.fr.gd/BIENVENUE.htm

Merci à vous! Je vais éssayer de l'arnaquer pour me venger ;)
1
Bonsoir,
Je confirme, ... Ce cher Monsieur voudrait payer le transport d'un bac à sable à 10€ de Bruxelles à Couvin... Il va le payer bien cher mon bac à sable. Pas futé l'homme. Grosse arnaque en vue donc.
0
Michel guignot a encore frappé!!
J ai reçu le même mail!!
Comment faire pour l arrêter??
0
client2emains
30 mai 2018 à 16:01
Merci pour nous prévenir ! J'ai aussi eu le même mail ce weekend mais je doutais puisque je voulais envoyer le paquet mais il ne cessait pas de demander le mien ! Ceci m'a averti/alarmé et après avoir fait des recherches par google j'ai trouvé ce forum ! Un grand merci ! Je lui blocque tout de suite.
0
bonjour,je viens aussi d'avoir un mail de sa part,mais je ne me suis pas fais bernée
0
Bonjour,

Je viens de faire exactement la même expérience. Ce 'Michel Guignot' me confirme qu'il veut acheter mes tickets (pour un concert) et indique la même procédure: enlèvement par DHL etc. J'ai répondu qu'il doit verser le montant sur mon compte et pas autrement. Depuis: plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un email '***@***' pour demander s'il est toujours intéressé, mais mon message est retourné: 'adresse email annulée'... Alors j'ai introdruit son nom sur 'google' et je tombe sur l'article ci-desus. Il s'agît donc bien d'un 'imposteur'....
Son nom devrait être bloqué sur '2ème main'!!!!!!!!!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
22 juin 2018 à 21:10
Michel Guignol? De Lyon?
0
Non, il indique toujours 'Brûly-de-Pesche...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 juin 2018 à 15:29
0
Bonjour encore aujourd'hui j'ai eux la meme chose que vous
A peine le mail avec l'explication recu j'ai taper son nom sur internet et j'ai trouver cette page merci
0
Je confirme, je viens aussi de recevoir un mail de la soit disant même personne.
Mais cette fois-ci, de Belgique :)
0
Chez moi, c'est aussi en Belgique...
0
Attention, il met maintenant une autre adresse..Bonsoir merci de votre réponse je souhaite l'acheter et j'aimerais vous payer via dhl express et une fois l'argent reçu, j'enverrai le service pour l'enlèvement du colis à votre domicile à mes frais si cela vous arrange merci de me laisser votre numéro de compte et adresse complète, numéro de téléphone et montant total ainsi que votre nom et prénom pour la transaction.
Adresse 135 Rue Grande , 6687 Bertogne
Recevez mes sincères salutations
0
patrickbegine
4 juil. 2018 à 11:22
Merci pour l'info,je viens aussi de recevoir un mail similaire...
Ne peut-on pas bloquer cette personne qui arnaque depuis des mois....
0
ATTENTION!
La même personne s'est adoptée un autre nom. Il utilise désormais le nom 'Luc Peters' (son adresse email gmail 'lucpeters7'). Même procédure: enlèvement par DHL Express. D'abord il me demande mes coordonnées et je lui en ai envoyé des fictives...
0
Idem! Par chance je suis tombée sur ce forum
0
Je suis tombée sur ce lien et il en existe d'autres! Apparemment il ne s'agit pas d'une seule personne et cela depuis plusieures années déjà...
https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_les-arnaques-sur-2ememain-be-rien-ne-bouge?id=9715389

Et même la Police (Belge) en est bien au courant!!!
https://www.politie.be/5998/fr/actualites/surfons-tranquille-une-arnaque-qui-utilise-dhl-express
0
Je viens de recevoir un mail de lui aussi, merci beaucoup!! C’est vraiment incroyable!
0
Bonjour, je viens d’en faire l’experience aussi.
Merci
0
moi aussi !
0
Maricri1956 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018
4 août 2018 à 16:04
Hello,

Même blague pour moi car procédé identique; voici la personne à bloquer:Anne Gillemier <annegillemier@outlook.fr> dit habiter Rue de la gare 13 Lierneux 4990.
0
Malheureusement le site d'annonces ne semble rien faire. Il y a des noms différents, d'identités fausses, etc. Le problème est très élargi et existe depuis des années. DHL et même la police en sont au courant. Les escrocs lisent aussi nos commentaires et réalisent qu'ils ne sont pas dérangés ni punis.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > HB
5 août 2018 à 07:44
Ne pas oublier que les escrocs... sont pour l'essentiel, situées hors juridiction française/européenne et que les identités sont pour l'essentiel usurpées....
0
son adresse mail du moment

***@***
0