2ememain via DHL

naasimassb Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - Modifié le 8 mars 2018 à 16:01
 Ol - 2 févr. 2019 à 07:44
Bonjour, j’ai posté une annonce hier sur le site 2ememain et j’ai reçu un mail d’une personne du nom de Michel Guignot qui semblait intéressé mais m’a dit qu’elle m’enverrai l’argent via le service DHL Express et qu’elle enverra un service d’enlèvement à mon adresse une fois le paiement effectué. Le problème est que je vient de recevoir un mail d’un soit disant service DHL qui me dit que le paiement a été fait mais que pour récupérer l’argent je dois ouvrir un compte DHL et m’envoie vers un lien pour créer mon compte. En cliquant je vois qu’il faut renseigner son numéro de carte avec son cryptogramme et m’aperçois donc qu’on essaye de m’arnaquer. Je voulais donc signaler ce site et cette personne pour éviter à d’autres personnes de se faire arnaquer. La personne a aussi noté une adresse qui doit sûrement être une fausse. Je vous la mets ci-dessous avec le site en question et la fausse adresse mailde DHL


Site arnaque : http://infos-mandat.fr.gd/OUVRIR-UN-COMPTE-DHL-.htm

Adresse : 196 la forestière 5660 Bruly-de-pesche

Mail: servicedhl746@gmail.com

26 réponses

Ils changent certainement de noms constamment.
Je viens de mettre une annonce sur 2 ème mail également et les mêmes acheteurs potentiels avec le même procéder. Arnaque bien sûr !
0
merci pour ces renseignements, je n'avais pas confiance non plus (actuellement son adresse est rue grande 135 a Bertogne)

Yves
0
Merci!
0
Même mésaventure à l'instant de la même personne qui subit une usurpation d'identité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idem avec deux identités pour le même bien : Anne Gillemier et Caroline Lys. Pour cette dernière, je suis même passer à son « adresse ». Inexistante évidemment.
0
Une arnaque classique, mais qui fonctionne quand même malheureusement souvent.
Il y a un site de la police ou tu peux dénoncer ce genre d'escrocrie, mais je crois que ce site est aussi une escrocrie :-) j'y ai déjà dénoncé de faux sites web qui arnaquent en Belgique, mais n'ai jamais vu aucune réaction ... :-(
Merci donc de partager ton expérience, en espérant que cela protegera aussi d'autres car la vilgilance semble la seule défense.
0