FTP port 21 avec 9box 4

Résolu/Fermé
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 3 sept. 2007 à 20:24
 tt - 2 avril 2009 à 16:00
bonjour, j'ai parrainé mon fils à 9 récemment et il a reçu la 9box 4, nous utilisons un ftp pour échanger et jusqu'à là avec son ancien opérateur ou lorsqu'il se connecte avec son pc portable wifi ailleurs, pas de problème. Mais chez lui avec sa 9box, impossible! Nous avons évidemment trouvé comment ouvrir les ports dans l'interface: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Com...r_la_Neuf_Box_4ça marche impeccable pour n'importe quel port mais pas pour le 21, pourquoi?possédant la fast3302 je ne peux outre mesure l'aider et ils nous semblaient que cela devait être simple!y-a-t-il autre chose à faire pour le port 21 qui nous aurez echappé?merci pour toute aide...précision: lorsqu'il rajoute un port et clique sur + il n'y a aucune action et tout revient au début, il ne peut donc ouvrir et n'est limité qu'à un seul port!
A voir également:

32 réponses

A droite de la ligne, il y a un petit plus dans un rond bleu pour valider l'ouverture du port .
Le bouton est-il présent ?
Si oui, en cliquant dessus, il y a t il l'activité ?
3
Bonsoir,

Pour que le FTP fonctionne, il faut aussi ouvrir le port 20

Géronimo
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 sept. 2007 à 20:36
? merci mais le problème n'est pas là c que l'on ne peut ouvrir aucun port dans l'interface de la 9 box! ya quelque chose qui blok mais koi!!!
0
mode actif ie ou filzila
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 sept. 2007 à 20:43
pardon rectif, il vient de me dire qu'il ne peut ouvrir aucun port!! donc c bloké!!! mais où?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 sept. 2007 à 20:55
oui bien sur, mais non lorsque l'on clique dessus il efface tout et se remet a 0 ! c donc bloké !
0
Perso, j'essaierais avec un autre navigateur, firefox par exemple?

Sinon, la neuf box 4 fait serveur FTP, mais ça ne correspond peut-être pas aux besoins
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Activer_le_serveur_FTP_de_la_Neuf_Box4
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 sept. 2007 à 21:11
merci mais c pas tellement ça qu'on veut effectivement !
on se sert du typsoft ftp avec un leech et c tout con il suffit d'ouvrir le port 21 c tout!
ça marche très bien partout sauf de chez lui avec sa nb4, c chiant! on est allé voir sur le forum de 9 mais personne ne répond!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
3 sept. 2007 à 21:15
non! je crois qu'il y a quelque chose qui fé que le rajout de port est bloké, une fonction à activer ou désactiver?!
0
Avez-vous déjà réussi à modifer un paramètre sur la nouvelle box ?

Genre, les voyants ou autres
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Luminosit%C3%A9_des_voyants

Géronimo
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 sept. 2007 à 07:39
salut,
je pense aussi qu'il doit s'agir d'1 problème de la box et non pas seulement de l'ouverture des ports, je lui ai envoyé ton message, il essayera, on aura la réponse ce soir...merci
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
4 sept. 2007 à 21:08
bonsoir, cayé on a réussi à bien configurer sa 9box mais c bizarre il a fallu passer par la connexion d'1 ip fixe!
ensuite on a pu ouvrir les ports sans problèmes.
Mais le hic ne vient pas de là! car lorsque l'on met nos ftp en route, rebelote! son utilisateur se connecte bien sur mon pc mais il ne peut pas rentrer dans mon disk et l'adresse ip qui est indiquée dans le mien n'est pas la sienne!! c'est incompréhensible car le w-end dernier il a bien pu se connecter sur mon ftp avec un autre pc et un autre routeur, ca vient donc bien de son pc portable alors!
on a déjà résolu la config de la 9box4, c déjà ça! mais le problème n'est tjs pas résolu!
merci @+
0
Bonjour,

Avez-vous ouvert le port 20 ?
Sinon, pour l'@IP, il y a surement du NAT la dessous.

Géronimo
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
5 sept. 2007 à 13:41
non, le 20 ne change en rien mais c'est certain que c'est l'@ ip qui coince, que veux tu dire "du NAT là-dessous" que faut-il faire?
là, il a mis une @ fixe et ça n'a rien changé!
Normalement avec le "typsoft ftp" on lance notre serveur, j'autorise un user avec un mot de passe, l'adresse est reconnue illico et il se connecte directos!
Le problème c'est que mon serveur le reconnait mais sous une @ éronnée, pendant ce temps de son côté il a un message comme quoi il ne peut pas rentrer dans mon répertoire et puis plus rien... il est déconnecté! Et ça ne le fait que depuis qu'il a la 9box4..!
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
21 sept. 2007 à 19:01
re! nan toujours rien on a tout essayé, ip fixe, cahnger le port et ça fé tjs pareil, il se connecte et est reconnu en tant qu'utilisateur je vois son adresse ip et après de son côté il ne peut accéder à mon disk dur! on a essayé aussi avec IE directement et idem, donc puisqu'il arrive à se connecter d'un autre routeur ailleurs ça vient bien de sa 9box et pourtant il nous semble avoir fé tout bien, c énervant!!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 sept. 2007 à 19:20
Salut,
mais je n'ai pas bien compris là ,
le serveur est de quel coté ?
avez vous essayé de vous connecter en mode passif ?
si le routeur ne sait pas interpréter les paramètres fournis dans la commande port ou en réponse de la commande pasv,
le plus simple est alors de forwarder une plage de ports 41000 à 41100 par exemple vers le serveur ftp et de configurer ces ports comme plage passive sur le serveur ftp .
0
re! nan toujours rien on a tout essayé, ip fixe, cahnger le port et ça fé tjs pareil, il se connecte et est reconnu en tant qu'utilisateur je vois son adresse ip et après de son côté il ne peut accéder à mon disk dur! on a essayé aussi avec IE directement et idem, donc puisqu'il arrive à se connecter d'un autre routeur ailleurs ça vient bien de sa 9box et pourtant il nous semble avoir fé tout bien, c énervant!!
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 sept. 2007 à 23:18
bon,
moi j'arrête là:
tu ne réponds pas aux questions, tu n'essaies pas ce qu'on t'indique , bref, tu n'en fais qu'à ta tête sans trop chercher à comprendre.
on ne peut rien pour toi dans ces conditions.
un peu d'écoute et tu t'en sortiras sans doute .
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
21 sept. 2007 à 23:47
salut brupala excuse amis j'avais pas vu ton message pour la bonne raison que lorsque je me suis connecté à ce topic ce soir ct tjs arr^été au 12!
ok j'ai lu ta réponse et t'en remercie mais là mon fils n'est pas encore arrivé chez lui... sinon peux tu m'expliquer mieux, stp
pour te répondre:
le serveur est de mon côté avec le typsoft ftp sur le port 21, après on a essayé le 20, donc on essayeras 41000 , ok pour voir
de son côté il utilise un leech ftp, je pense avoir été assez explicite dans ma demande?: il ne peut pas rentrer sur mon hdd = je suis serveur
peux tu m'expliquer : se mettre en mode passif et comment faire ?
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 sept. 2007 à 23:56
se mettre en mode passif, c'est client qui demande le mode passif,
faites déjà un essai en mettant le client en mode passif .
pour plus d'indications une recherche sur le forum serait bienvenue.
si ça ne fonctionne pas, il va falloir coté serveur faire ce que j'ai indiqué plus haut .
l'exemple de ports que j'ai indiqué ne remplacent pas le port 21 : c'est un exemple de ports dynamiques à forwarder en accord avec la plage de ports du mode passif à configurer dans le serveur.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
22 sept. 2007 à 00:20
ok merci on essayera mais le mode passif on peut donc le sélectionner dans l'interface de la box (chépa je n'ai jamais essayé ça avant!)?
et si j'ai bien compris (reprends moi sinon) les ports dynamiques en mode passif se situent entre 41000 et 41100 tandis qu'en mode actif c le 21, c ça?
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
22 sept. 2007 à 00:25
tiens g trouvé ça dans le forum de neuf et ça recoupe parfaitement ce que tu dis:

Depuis la version 1.3.xx du firmware de la NB4, notre boiboite ne gère plus de la même façon les transferts FTP.

En particulier, si vous devez faire du FTP actif, il faut vous assurer que la commande PORT est bien envoyée avec votre IP publique et non l'IP LAN du client.

Il faudra également limiter la plage de port à utiliser en actif à une plage TCP qui sera routé dans la NB4 vers le client FTP. Il est donc préférable de passer la machine hébergeant le client en IP fixe.

Toutes ces manipulation et paramètrage sont beaucoup plus aisée à réaliser avec un logiciel client FTP de bon niveau. Je peux recommander Filezilla dans la dernière version qui réponds à ce besoin.

En mode PASV (passif) les choses sont normalement plus simples pour le client (c'est au serveur d'ouvrir des ports) et c'est ce mode qu'il faut tenter en priorité pour les transferts quand on est placé dernière une box.

je comprends le fil conducteur mais pas tout! bon on va s'y atteler, je te tiendrais au courant, merci
0