NeufBox et changement d'IP

Fermé
Eric G - 4 sept. 2007 à 10:09
 Eric G - 4 sept. 2007 à 14:41
Bonjour,

Je suis en triple play je n'ai qu'un ordinateur branché sur ma NeufBox.

De temps à autres, ma connexion ADSL se coupe, l'icône affiche « connectivité limitée ou inexistante ». Je dois redémarrer pour la retrouver. J'ai une NeufBox et elle est configurée pour changer l'adresse IP régulièrement mais mon système ne semble tolérer qu'une adresse, celle que me donne Neuf. Voici les alertes de l'observateur d'évènements :

Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est xxxxxxxxxxxx. Il s'est produit l'erreur suivante :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP xxx.xxx.x.xx sur la carte réseau d'adresse réseau xxxxxxxxxxx.

Votre ordinateur a automatiquement configuré l'adresse IP pour la carte avec l'adresse réseau xxxxxxxxxxxx. L'adresse IP utilisée est xxx.xxx.xxx.xxx.

Parfois, il y a juste cette dernière alerte mais je ne vois nulle part ce changement.

Dois-je désactiver le DHCP dans l'interface de ma box et dans les services, ou configurer Windows pour qu'il accepte les changements ?

Merci.

9 réponses

Salut et merci,

Heu... Tu veux dire entre la box et l'ordinateur ? En Ethernet.

Pour la manip de JBT, je verrais an début d'après-midi parce que je fais autre chose en ce moment.
1
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
4 sept. 2007 à 12:55
alors il faut que tu choisisses:
ou bien tu te mets en ip automatique avec DHCP
ou bien tu rentre toi meme les info que te fournit le dhcp de maniere a etre en ip fixe sur ta machine.
sinon la plage tu la choisit en fonction du nombre de pc connecté a la 9box
et la fréquence je pense que 24 h c'est trés bien
le script que je t'ai demander de faire sert justement a forcer ton pc et la 9 box a réinitialiser les parametres ip
il faut voir s'il n'y a pas de conflits quelque part...
1
JBT3ck Messages postés 109 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2007 3
4 sept. 2007 à 12:00
ok tiens moi au courant merci
0
En attendant, histoire de voir si j'ai bien compris : J'ai réglé ma box sur une plage d'adresses et une fréquence de changement, je ne sais pas tout à fait quelles valeurs entrer, et l'ordinateur semble accepter ou non, sauf que l'adresse ne change jamais (le journal l'indique mais je ne sais pas vérifier et ça n'a rien à voir avec la plage), mais je n'ai pas toujours les fameux messages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, se mettre en DHCP n'implique pas automatiquement à définir une plage d'adresses, qui n'est valable que si l'on a plusieurs ordinateurs ? Je croyais que c'était une fourchette dans laquelle il piochait. C'est le DHCP qui s'en charge. Il doit y avoir conflit quelque part effectivement. Je devrais tout mettre en blanc, pour la plage, et laisser le DHCP de la 9box validée, à moins qu'il y ait conflit justement avec le service DHCP de l'ordinateur. Je vais voir cela et ton script.
0
4 sept. 2007 à 14:25
a moins que tu es touché au services de windows tu ne devrai pas avoir d'inquietude la dessus
essaie mon script on en saura + sur d'ou vien le probleme...
0
D'après ce que j'ai lu et essayé, j'aurais un Winsock encombré (?)

J'ai obtenu ces deux messages :

Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : BROWSER
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 8033
Date : 04/09/2007
Heure : 13:41:42
Utilisateur : N/A
Ordinateur : NOM-JXZ6Q3Q4WHD
Description :
L'explorateur a forcé une élection sur le réseau \Device\NetBT_Tcpip_{F8418EFD-D49C-4744-A53B-16AF098A3B46} car un maître explorateur a été arrêté.

---

Type de l'événement : Audit des échecs
Source de l'événement : Security
Catégorie de l'événement : Changement de stratégie
ID de l'événement : 615
Date : 04/09/2007
Heure : 13:41:43
Utilisateur : AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU
Ordinateur : NOM-JXZ6Q3Q4WHD
Description :
Services IPSec : Les services IPSec n'ont pas pu obtenir la liste complète des interfaces réseau de cet ordinateur. Cela peut représenter un risque potentiel pour la sécurité de cet ordinateur car certaines interfaces réseau n'obtiendront peut-être pas la protection telle qu'elle était voulue par les filtres IPSec appliqués. Exécutez le composant logiciel enfichable Moniteur IPSec pour diagnostiquer ce problème.
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
4 sept. 2007 à 10:57
Salut

Tu est relié comment entre la neufbox & le modem ?

A+
-1
4 sept. 2007 à 10:59
Bonjour,
ouvre le bloc note (note pad)
la tu tape:
ipconfig /release
ipconfig /renew
puis enregistrer sous
apelle le changeIP.cmd
par exemple mais fais attention a la nature du document il ne doit pas etre fichier texte sinon ton fichier s'appellera changeIP.cmd.txt et sera reconnu comme fichier texte
donc tu l'enregistre sur le bureau (pour l'avoir toujours sur la main)
quand tu double clic dessus (icone avec engrenage dans fenetre)
une fenetre s'ouvre
se que sa fait sa résilie le bail de ton adresse ip fournit par le DHCP de ta neuf box
puis sa lui en redemande une autre
voila j'espere pour toi que c'est sa...
-2