Groupe résidentiel n'est plus visible

Résolu/Fermé
Bg - 12 févr. 2018 à 18:30
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 27 mai 2018 à 15:33
Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10, je fais partie d'une association ou je vais me connecter au réseau avec mon ordinateur portable.

Il y a quelques jours j'ai réinstallé Windows, et depuis je ne vois plus le groupe résidentiel de l'association pour me connecter à leur réseau, pourtant je vois bien les autres ordinateurs du réseau.

Comment faire?

merci infiniment pour votre aide

A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 févr. 2018 à 18:39
Bonjour

Pour rejoindre un groupe résidentiel, procédez comme suit sur le PC que vous souhaitez ajouter au groupe résidentiel :

Ouvrez la fenêtre Groupe résidentiel en tapant groupe résidentiel dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en sélectionnant Groupe résidentiel.
- Sélectionnez Rejoindre > Suivant.
- Sélectionnez les bibliothèques et les périphériques à partager avec le groupe résidentiel, puis Suivant.
- Tapez le mot de passe du groupe résidentiel dans la zone prévue à cet effet, puis sélectionnez Suivant.
Remarque

(Si aucun espace ne s’affiche pour entrer un mot de passe, il se peut qu’aucun groupe résidentiel ne soit disponible. Assurez-vous qu’un utilisateur a créé un groupe résidentiel ou créez-en un vous-même.)

Sélectionnez Terminer.
1
alors justement en tapant "Groupe résidentiel" dans la zone de recherche de la barre des tâches je ne vois PAS de groupe, alors que d'autres arrivent parfaitement se connecter.

j'y arrivais très bien mais depuis la réinstallation de Windows ça ne fonctionne plus.

Est-ce que Windows Defender peut en être la cause?
ou peut être un réglage quelconque?

Merci
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Bg
12 févr. 2018 à 19:14
Bonne question,
Defender peut être, il suffit de le désactiver pour vérifier. Mais je ne pense pas.
Ce problème semble connu chez Microsoft sans vraie solution.
Ce qui ressort est que si le groupe résidentiel est créé à partir d'un pc par exemple en seven et que les autres qui veulent y accéder sont en W8, 10 etc, donc une autre version, ça ne marche pas automatiquement. Idem si c'est l'inverse (groupe créé sous win 8 etc et accédé via une autre version OS).

Voilà ce qu'on trouve sur le net.

Solution que j'utilise, utiliser les "groupes de travail" Ca au moins on peut le définir sur chaque pc quelque soit la version de windows.
0
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041 > Bg
12 févr. 2018 à 19:15
0
Hello,

alors j'ai essayé toutes ces possibilités, désactiver Defender etc. j'ai lu tous ces sujets, rien à faire.
Alors j'ai utilisé une manière plus radicale, formatage du disque dur et réinstallation de zéro, et maintenant avec la version "Windows 10 famille" ça fonctionne du premier coup! :) (avant j'avais la version Pro.
Mais dernièrement il y a eu une grosse mise à jour de Windows, et après redémarrage et nouveau paramétrage, il s'est affiché un message de Microsoft disant que le "groupe résidentiel" n'existe plus!
et tout fonctionne maintenant parfaitement bien.
0