Groupe résidentiel n'est plus visible
Résolu/Fermé
Bg
-
12 févr. 2018 à 18:30
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 27 mai 2018 à 15:33
SamohtVirud Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 27 mai 2018 à 15:33
A voir également:
- Groupe résidentiel windows 10 introuvable
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 166
12 févr. 2018 à 18:39
12 févr. 2018 à 18:39
Bonjour
Pour rejoindre un groupe résidentiel, procédez comme suit sur le PC que vous souhaitez ajouter au groupe résidentiel :
Ouvrez la fenêtre Groupe résidentiel en tapant groupe résidentiel dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en sélectionnant Groupe résidentiel.
- Sélectionnez Rejoindre > Suivant.
- Sélectionnez les bibliothèques et les périphériques à partager avec le groupe résidentiel, puis Suivant.
- Tapez le mot de passe du groupe résidentiel dans la zone prévue à cet effet, puis sélectionnez Suivant.
Remarque
(Si aucun espace ne s’affiche pour entrer un mot de passe, il se peut qu’aucun groupe résidentiel ne soit disponible. Assurez-vous qu’un utilisateur a créé un groupe résidentiel ou créez-en un vous-même.)
Sélectionnez Terminer.
Pour rejoindre un groupe résidentiel, procédez comme suit sur le PC que vous souhaitez ajouter au groupe résidentiel :
Ouvrez la fenêtre Groupe résidentiel en tapant groupe résidentiel dans la zone de recherche de la barre des tâches, puis en sélectionnant Groupe résidentiel.
- Sélectionnez Rejoindre > Suivant.
- Sélectionnez les bibliothèques et les périphériques à partager avec le groupe résidentiel, puis Suivant.
- Tapez le mot de passe du groupe résidentiel dans la zone prévue à cet effet, puis sélectionnez Suivant.
Remarque
(Si aucun espace ne s’affiche pour entrer un mot de passe, il se peut qu’aucun groupe résidentiel ne soit disponible. Assurez-vous qu’un utilisateur a créé un groupe résidentiel ou créez-en un vous-même.)
Sélectionnez Terminer.
12 févr. 2018 à 18:46
j'y arrivais très bien mais depuis la réinstallation de Windows ça ne fonctionne plus.
Est-ce que Windows Defender peut en être la cause?
ou peut être un réglage quelconque?
Merci
12 févr. 2018 à 19:14
Defender peut être, il suffit de le désactiver pour vérifier. Mais je ne pense pas.
Ce problème semble connu chez Microsoft sans vraie solution.
Ce qui ressort est que si le groupe résidentiel est créé à partir d'un pc par exemple en seven et que les autres qui veulent y accéder sont en W8, 10 etc, donc une autre version, ça ne marche pas automatiquement. Idem si c'est l'inverse (groupe créé sous win 8 etc et accédé via une autre version OS).
Voilà ce qu'on trouve sur le net.
Solution que j'utilise, utiliser les "groupes de travail" Ca au moins on peut le définir sur chaque pc quelque soit la version de windows.
12 févr. 2018 à 19:15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35056358-groupe-residentiel-non-detecte
27 mai 2018 à 09:50
alors j'ai essayé toutes ces possibilités, désactiver Defender etc. j'ai lu tous ces sujets, rien à faire.
Alors j'ai utilisé une manière plus radicale, formatage du disque dur et réinstallation de zéro, et maintenant avec la version "Windows 10 famille" ça fonctionne du premier coup! :) (avant j'avais la version Pro.
Mais dernièrement il y a eu une grosse mise à jour de Windows, et après redémarrage et nouveau paramétrage, il s'est affiché un message de Microsoft disant que le "groupe résidentiel" n'existe plus!
et tout fonctionne maintenant parfaitement bien.