Groupe résidentiel non détecté

Résolu
Bonjour,

j'aurais besoin de votre aide, s'il vous plaît.
Nous avons un réseau de partage domestique (groupe résidentiel ?) qui nous permet de stocker et partager des fichiers entre nos différents pc sur le réseau privé.
Depuis peu, j'ai remarqué que je ne détectais plus le réseau, il n'apparaît carrément plus dans ma liste dans Réseau. De même, une autre personne n'y a plus accès non plus (les autres, on ne sait pas).

Du coup, j'ai essayé de jeter un oeil depuis le pc où sont stockés les fichiers, mais je ne trouve rien permettant de rétablir des accès. Et quand j'essaye d'accéder à "Public" (le dossier de partage de notre réseau) depuis l'ordi qui stocke, je ne peux pas non plus depuis "Réseau". Je reçois le message d'erreur suivant :

https://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/171207080927229581.png

https://nsa39.casimages.com/img/2017/12/07/171207081010930550.png

Par contre, toujours sur l'ordinateur de stockage, j'arrive à accéder au dossier "Public" depuis "Emplacements récents" et pas de message d'erreur qui me bloque l'accès.
C'est plutôt gênant sans ce réseau, car ça nous permettait notamment de scanner des documents et de pouvoir y accéder depuis n'importe quel pc, entre autre.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !

Cordialement,

Cocma

1 réponse

  1. Modérateur
    Salut,

    Test en désactivant le pare-feu de Windows depuis le Panneau de Configuration.
    Tu as quel antivirus sur ces ordinateurs ?
    0
    1. Bonsoir,

      je vais tester depuis le pc de stockage.
      On a tous AVG en principe.
      0
    2. Modérateur
      @CocmaTest aussi éventuellement en le désactivant partout.
      0
    3. Nan mais ça a fonctionné en desactivant le pare-feu du pc de stockage : il est réapparu et consultable, etc.
      Par contre, on peut pas laisser le pare-feu desactivé, si ?

      Je désinstalle et réinstalle AVG déjà, si jamais la personne avait pris une drôle de MAJ d'AVG.
      0
    4. Modérateur
      @CocmaAssure toi que le partage de fichiers est autorisé sur le pare-feu, après tu peux le réactiver.
      0
    5. Je fais ça comment, s'il te plaît ?
      0