Transférer une lg pad 8.3 à une samsung galaxy tab

Résolu/Fermé
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 - 11 févr. 2018 à 00:22
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2018 à 19:30
Bonjour,
Nous venons d'acquérir deux tablettes samsung galaxy tab S2. Nous avions auparavant deux LG pad 8.3. Sur une des tablettes j'ai réussi à transférer le contenu de ma LG sans très bien avoir compris comment mais par la wifi. J'ai tout récupéré, logiciels, documents et photos.
Sur l'autre samsung je n'y arrive pas, j'ai pu récupérer les photos de "photos google" mais pas les logiciels qui avaient été ajoutés au fil du temps et des besoins, ni les documents.
Que faire ? y-a-t-il une notice explicative pour le mode d'emploi ?
Qui peut me donner un coup de main ? Merci




A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 09:13
bonjour

pas très clair car il manque une information. as tu le même compte gmail sur les 2?
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
11 févr. 2018 à 11:23
oui bien sûr
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 12:15
salut lis ceci et dis nous si tu vois tes 2 tablettes samsung s2

https://www.nextpit.fr/comment-supprimer-appareils-google-play-store
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
11 févr. 2018 à 16:22
ce n'est pas entre les deux tablettes samsung tab s2 que je veux faire un transfert mais entre une LG pad 8.3 et une samsung tab s2
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2018 à 17:02
1.amicalement

ce n'est pas ma demande..puisque tu as dis que tu avais réussi sans savoir comment à transférer entre une lg pad et une tab s2 déjà.donc fais ce que je te demande avec le lien que j'ai mis.
2.
donc si tu veux bien tu réponds à ma demande..ensuite ou sont ces fameux documents dont tu nous parles et quelles applications ?
3
et enfin qu'est qui t’empêches par exemple d'envoyer ces documents sur google drive et ensuite de les telecharger sur ta seconde s2 ? absolument rien..quand aux applis ne perds ton temps telecharges les toi meme du playstore.
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 09:32
Bonjour Mikaelac,
J'ai urgemment besoin de conseil. J'explique :
J'ai transféré des dossiers par drive, reinstallé des applications par google playstore dont clean master que j'utilise sur nos deux smartphones samsung et nos deux LG pad sans difficultés.
après tout cela j'ai voulu lancé clean master qui m'a trouvé des fichiers inutilisés à nettoyer. J'ai accepté et, catastrophe !! la tablette est bloquée sur un gros rond bleu vers lequel convergent plein de petits ronds bleus et cela sans fin.
J'ai essayé d'arrêter en appuyant sur home en bas, rien; En lui demandant de s'éteindre par le bouton de côté, on a fini par obtenir qu'elle s'éteigne mais maintenant si on l'allume, elle est toujours bloquée sur cette page de nettoyage et s'éteint au bout de 5 secondes. Longs essais hier soir et ce matin .Si on appuie sur home exactement le même processus, elle s'allume 5 secondes et s'éteint. Peut-on la débloquer ? ou la ramener au fournisseur ? Je suis très déçue car la deuxième fonctionne très bien avec les mêmes logiciels dont clean master.
As-tu une idée ?
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 09:41
je précise que lorsque l'on appuie sur le bouton d'allumage, il y a une petite bande en haut qui permet de se rendre compte que dessous la fenêtre de clean master il y a la page d'ouverture de la tablette avec les icones de wifi et la petite icone du propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 09:55
salut

ce que j’apprécie chez toi c'est que tu poses des questions mais tu ne réponds jamais directement aux miennes..donc tapes sur internet hard reset galaxy tab S2 et tu vas trouver toute seule et je le fais exprès...

bien entendu cela effacera tout ce qui est dans le mémoire interne sans toucher à la microsd si tu en une.

à tout hasard si tu as une microsd retires la puis redémarres ta tablette pour voir si clean master n'essaie pas de nettoyer la microsd sans y arriver et ceci avant de proceder au hard reset...
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 10:31
Merci de me venir si vite en aide mais je ne peux accéder à rien car cette page m’empêche d'aller sur autre chose. J’aperçois un petit bout de l'icone paramètres quand j'essaie de solliciter ce qui est visible mais la page est toujours là.
J'ai enlevé la carte sd sans résultat.
Elle répond au bouton home en m'affichant en haut le bluetooth le haut parleur le wifi la charge et l'heure dans le petit espace visible sur 2 ou 3 mm. En haut de cette page consacrée à clean master, il y a une flèche dirigée vers la gauche et la mentions fichiers inutiles mais là encore rien ne bouge en cliquant dessus.
Donc impossibilité d'accéder à la désactivation du compte google et elle ne s'éteint qu'après plusieurs sollicitations
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 10:35
si je désactive le compte google par le Azus smartphone associé à ce compte est ce que c'est possible ?
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 10:53
je viens de la connecter à mon pc : grosse surprise. Il me donne bien les références de la tablette mais me dit que le dossier est vide, sans photos, sans rien. Alors que j'avais mis des photos et quelques documents écrits.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 10:53
quel est rapport avec ? aucun...tiens donc le doigt appuyer sur la touche power pour forcer l'extinction.si cela ne marche pas alors laisses la batterie se vider et ensuite recharges ta tab sans l'allumer et procèdes au hard reset
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 11:07
le croiras-tu ? mais à force de bidouiller les boutons allumage, son et home il vient de s'éteindre et de repartir sur une page noire normale d'allumage samsung et de réagir comme il devrait. Cà, je n'en reviens pas !
Il me demande une autorisation pour une connexion MTP, interdire ou autoriser ? Je n'ose plus contrarier la tablette. J'autorise ?
Merci de me soutenir dans cette infâme galère.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 12:38
t’inquiètes pas je te taquine mais oui je suis avec toi...la connexion MTP c'est tout simplement pour te connecter au pc et pouvoir envoyer des fichiers du pc vers tablette ou vice versa comme des photos videos musique documents etc .donc qu'est qui te chagrine ? donc oui tu l'autorises...
0
gretchen33 Messages postés 375 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2022 101
12 févr. 2018 à 18:41
Merci infiniment de m'avoir aidée, supportée, guidée. Je patauge parfois comme beaucoup de ceux qui n'ont pas eu une formation autre que celle des bêtises qu'ils ont fait. Tout à l'air de bien fonctionner
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2018 à 19:30
de rien et bonne continuation ainsi qu'une bonne soirée..
0