Configuration côte-à-côte incorrecte Chrome [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 27 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
-
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
-
Bonjour,
je reçois le message d'erreur suivant depuis ce matin quand j'essaye de lancer Chrome :
l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe

Ce n'est pas la première fois que j'ai le problème, je l'ai déjà eu avec toute ma suite Adobe, j'ai du tout re installer.Je sais que désinstaller et re installer Chrome va résoudre le problème, mais s'il continue sur d'autres programmes plus sensibles cela pourrait me causer des problèmes. Je voudrais donc savoir comment le retirer sans désinstaller le logiciel ou simplement comment résoudre le problème une bonne fois pour toute sur tout mon PC.

Merci à vous !

config>Windows / Firefox 56.0.3/config>
A voir également:

5 réponses

Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 974
re


ok, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc (+- 20 minutes) et à la fin du scan, regarde s'il/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 27 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 974
re

c'est 1 bonne chose que le scan soit "positif"

je reçois le message d'erreur suivant depuis ce matin quand j'essaye de lancer Chrome

si ton problème est toujours présent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/563125-windows-10-comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration

regarde si le problème est encore présent après la restauartion système

@+
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 27 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Je n'ai pas de point de restauration du system.
J'ai déjà reset Chrome pour résoudre le problème mais je voudrais faire en sorte que le problème ne se produisent plus, je ne voudrais pas que cela arrive sur des logiciel sensible/important.
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 974
re

teste avec 1 logiciel que tu pourras supprimer/désinstaller sans que ceci porte "préjudice" à ton pc, et tu seras fixé

@+
Messages postés
180265
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
23 488
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 974
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 27 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Chrome à jour, Windows à jour, C++ à jour donc je ne vois pas pourquoi se serait une incompatibilité ou une Mise à Jour à faire :/
Mais merci de la rapidité de la réponse x)