Bug lors de l'installation de ma connexion wifi

Fermé
sduncan - 7 févr. 2018 à 16:25
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 2 mars 2018 à 16:28
bonjour,
je viens de changer mon ancien pc qui tournait sous XP, par un plus récent sous Windows 10.
La connexion wifi de mon ancien, et qui fonctionnait très bien, se faisait avec " netgear" WNA 1100.
J'ai donc voulu réinstaller le logiciel, mais à chaque fois qu'il arrive à la phase de détection de la clé (wireless-N150 USB adaptateur), le message suivant s'affiche :" votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur ", ce qu'il ne fait pas forcément, et a plutôt tendance à rester planté sur ce message.
Si quelqu'un peut m'aider ? ...
merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
9 févr. 2018 à 16:41
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Windows 10 est un 32 ou 64 bits ?

0
bonjour kaneagle,
d'abord merci de ta réponse. Ensuite, le PC n'a pas de marque, il avait été fait par un monteur.
Le processeur est un AMD Athlon(tm) x2 245 2.90GHz
mémoire RAM installée 2.00Go (1.87 Go usable)
type du système : 32-bit operating system, x64- based processor
Voilà, j'ai recopié ce qu'il y a de marqué sur l'info système ...
Ensuite, j'ai procédé comme tu me l'indiques, mais avec la clé "netgear" déconnectée. Dès que je l'ai connectée pour l'avoir dans la liste, ça a pratiquement instantanément basculé sur le message d'erreur cité plus haut.
J'ai juste eu le temps de voir un message disant que le matériel fonctionnait correctement ...
qu'en penses-tu ?
cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 10 févr. 2018 à 22:21
ça a pratiquement instantanément basculé sur le message d'erreur

Avec la clé connectée et malgré la fenêtre du message d'erreur qui apparaît, peux-tu aller dans le gestionnaire des périphériques ?

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 10 févr. 2018 à 22:42
Bonsoir sduncan,

tu viens juste de l avoir se pc avec Windows 10 ?

Pourquoi ont ils installé un Windows 10 en 32 bits et non pas en 64 bits ?
( ton processeur supporte le 64 si je me trompe pas )

Je serrai toi, je réinstallerais Windows 10 en 64 bits.
Se serra bien plus simple a l avenir pour les logiciels et usage général.

( Bonsoir aussi a kaneagle )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
oui, je viens juste de l'avoir. Pourquoi avoir installé Windows 10 en 32bits, je n'en sais rien du tout. Mon ancien PC était sous XP en 32 bits, et ça fonctionnait très bien ...
Pour répondre à kaneagle, non, une fois que le message est apparu, je ne peux plus rien faire, et le PC ne redémarre que si la clé est enlevée.
cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
11 févr. 2018 à 13:17
Le windows est-il à jour ?

0
bonjour,
la dernière mise à jour doit remonter à environ 2 mois, mais tu crois qu'il y a vraiment un rapport ? Sur XP il y a déjà un bout de temps qu'il n'y a plus de mise à jour et ça fonctionnait bien, idem pour le PC portable dont je me sert actuellement et qui est sous Vista ...
cordialement
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
12 févr. 2018 à 22:11
la dernière mise à jour doit remonter à environ 2 mois

Vérifie pour les mises à jour et vois si on te propose un pilote ?

Si non, va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleur de bus usb
Désinstalle tous les concentrateurs usb racine.

Essaie de nouveau avec la clé.

0
bonjour,finalement, je crois que je vais faire comme le préconise "gugu01", réinstaller Windows 10 en 64 bits.
Je vous tiendrai au courant du résultat. En attendant j'ai redémarré l'ancien et ça tourne bien !...
cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
13 févr. 2018 à 14:23
J ai parler de ça car ton processeur supporte le 64 bits et c est désormais la "norme" (le 32 tant a disparaître)
Mais j ai pas dit que cela irait mieux pour ta clé wifi.
A voir.

(sinon, si tu te lance, besoin d aide pour créer la clé d installation et installer ? )
0
sduncan > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
26 févr. 2018 à 19:16
sduncan - 26 févr. 2018 à 19:05
0
Utile
bonsoir gugu01
bon, j'ai un peu tardé pour me lancer dans le passage de 32 à 64 bits,mais aujourd'hui je me suis dit "allez, je me lance " et ... je me suis ramassé !
J'ai donc suivi les instructions sur "pcastuces", et téléchargé l'outil "Média Création Tool. exe" comme indiqué, et là, quand je lance l'exécution, ça tourne, tourne, tourne ...bref, il ne se passe rien !
j'ai regardé la compatibilité, et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas Windows 10 et que ça s'arrêtait à Windows 8, bien que le libellé soit "passer de W.10 32bits à W. 10 64 bits". Du coup je suis paumé et un peu énervé !
Alors HELP ! et merci d'avance !
cordiale
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 févr. 2018 à 19:20
Je sais pas se que tu a suivi comme tuto, mais pour passer en 64 bits il faut réinstaller Windows 10 complètement.

Faire une clé d installation avec cette outil :
https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe

Créer un support pour un autre pc > usb > tu choisi la meme version , mais tu décoche la ligne "version correspondante a ce pc" (enfin dans se genre la) puis cela dégrise les choix et tu prends 64 bits et poursuit la création de ta clé.

Une fois ta clé créer tu la branche sur ton pc éteins , puis le démarre , il devrait démarrer sur la clé , sinon modifier l ordre de boot.

Ensuite tu réinstalle.

Attention je viens de voir que tu n avais que 2 go de ram , c est le mini pour installer en 64 bits.

Si tu le sent pas laisse tomber , mais je sais pas se que tu as fait , donc donne le tuto que tu aurais suivit pour comprendre ou tu en ai.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
26 févr. 2018 à 19:34
Si tu as suivi ceci, c est bon et bien expliquer
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page5.htm

Tu dis :
"comme indiqué, et là, quand je lance l'exécution, ça tourne, tourne, tourne ...bref, il ne se passe rien !
j'ai regardé la compatibilité, et j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas Windows 10 et que ça s'arrêtait à Windows 8, bien que le libellé soit "passer de W.10 32bits à W. 10 64 bits".
"

Incompréhensible , soit tu n as rien pu faire et ton w 10 est toujours en 32 bits, soit tu as réussi et il est désormais en 64 bit.
Et l histoire dee "sa s arréte a windows 8 " je comprends pas de quoi tu parle.

Zen et explique clairement ou tu en ai.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 26 févr. 2018 à 19:43
Tu avais peut etre mal lu et tu es deja en 64 bits , a vérifier ...
0
bonjour gugu01
c'est bien la procédure de "pcastuce.com" que j'ai suivi. Ce que je veux dire, c'est qu'après avoir télécharger "Media Création Tool", je ne peux plus rien faire. Si je l'ouvre, je me retrouve avec le message suivant " les paramètres de votre PC ne l'autorisent à installer que des applications vérifiées provenant du Windows store"
En faisant "clic droit", je suis allé dans "résoudre les problèmes de compatibilité pour le programme"
Dans les modes de compatibilités, j'ai les différents windows de 95 à win. 8, mais pas Win.10.
En continuant mes investigations, j'ai sélectionné "résoudre les problèmes en ligne" et là, le message m'indique que le programme n'est pas compatible ...
Est-ce un problème de RAM, puisqu'en fait la mémoire RAM dispo n'est que de 1.87Go ?
cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 27 févr. 2018 à 12:43
Mode compatibilité c est normal qu il n y ai pas w 10 puisque tu es sous Windows 10.
La compatibilité c est pour tous les Windows en dessous de celui qui a sur le pc.

L histoire de RAM , peut être , mais il aurait du quand meme se lancer, je sais pas trop.

Laisse tomber cette idée de 64 bits , tu verra plus tard si tu augmente la RAM.

-----------------------------------------

Mais reprécise si tu es en 32 ou 64 bits , car tu as dis :

"bien que le libellé soit "passer de W.10 32bits à W. 10 64 bits"."

Car si tu n as pas réinstallé , ce n est pas possible qu il est changé.

Clique droit sur démarrer
Systéme
Une page s ouvre et la ligne "type du système " indique
en premier si ton Windows est en 32 (x86)ou 64 bits et le deuxième chiffre c est une caractéristique du processeur.


Le mieux donne exactement se qui est écrit pour cette ligne , car ça peut aussi tout changer pour ton pilote de la clé.
0
forma > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 mars 2018 à 10:02
bonjour gugu01
bon, le passage en 64 bits est fait. En fait, il suffisait d'autoriser l'exécution du programme "Media Création Tool" parce qu'il ne vient pas de Windows (?) C'est un pote de passage à la maison qui a réglé le problème ( a qui je n'avais pas pensé !) et qui a fait l'installation, pas si simple au demeurant ...
Par contre, ça n'a rien changé pour la wifi ! toujours le même message quand je mets la clé.
J'en ai commandé une autre, et je verrai bien ...
Je vous tiendrai au courant du résultat ...
En tous cas, merci de votre aide
cordialement
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 mars 2018 à 11:34
D'ancien produit c est vrai qu a force il ne passe pas toujours bien avec des os récent, ils peuvent pas être conçu pour prendre tout les produits qui existait.
Et au bout d un moment faut savoir s avouer vaincu , une clé wifi ne vas pas cherché bien loin et autan qu elle soit bien en place et fonctionne au mieux.

Pour ton pc , les 2 go de RAM seront légère pour Windows 10, prévois d'en ajouter , monter vers 4 go ou plus , cela se connaîtra bien pour le lancement des appli.
0
sduncan > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
2 mars 2018 à 16:11
mon pote m'a donné le même conseil pour les 2 go de RAM. Je vais donc suivre vos conseils ...
Pour la clé wifi, effectivement, ce n'est pas ruineux ! 13€ chez Amazone, ça ne valait pas le coup de se prendre le tête !!!
encore merci et salutations
sduncan
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > sduncan
Modifié le 2 mars 2018 à 16:29
Tu demandera confirmation a ton ami ou sur le forum , mais si tu ajoute de la RAM , ce serrai bien de prendre un kit. (faire attention a la compatibilité avec ton pc)
Elle fonctionnerons bien ensemble et en ayant deux barrettes , le jour ou tu as un doute sur la ram , tu peut tester avec une seule puis l autre et déterminer la panne. Alors qu avec une seule ...

Exemple 4 go kit 2 barrettes de 2 go chacune.
(et ne pas utiliser celle que tu as si 2 fois 1 go, ou model différent qui serrait peut compatible avec les nouvelle)

Pour la clé > "13€ chez Amazone, ça ne valait pas le coup de se prendre le tête !!! "
Il y a plus ou moins cher , juste que tu aurais pu acheter direct en magasin a 1 ou 2 euro prêt sur les meme produits.
Pour se genre de petit produit le net n apporte parfois qu une attente en plus .
0