So-dimm ou dimm

Skeuh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Skeuh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour récemment j'ai acheté une barrette de ram ddr3 dimm pour mon pc fixe, jusqu'ici tout va bien je la reçois niquel et tout mais quand je la rajoute mon pc ne la détecte pas je ne comprends pas je retire ma première barrette de ram et je met juste la toute nouvelle la ddr3 dimm mais mon ordinateur (fixe) ne veut plus s'allumer et bipe toute les 2secondes donc je fais des recherches et j'apprends que ma barrette de ram de base ressemble plus a une so-dimm qu'à une dimm c'est pour sa que je suis là aujourd'hui je veux m'en racheter une mais je sais pas quoi prendre dimm so-dimm donc c'est pour sa que je suis là aujourd'hui

Plus d'information:

https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted Un benchmark de mon pc
Micron 8KTF51264AZ-1G9P1 1x4GB La référence de ma barrette de ram (base)

Merci si vous pourriez m'aider !
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
dimm = ram pc fixe
so-dimm = ram pc portable,

tu ne peux pas faire rentrer un dans l'autre et inversement, la longueur d'une so-dimm est a peu près la moitier d'une dimm
1
Skeuh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre aide !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

https://fr.wikipedia.org/wiki/SO-DIMM

Quand tu cherches une barrette de RAM pour ton PC, sélectionne en filtre le format "DIMM".
0
Skeuh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui merci de votre aide !
0
Darbou2 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

0

Merci beaucoup vous êtes la personne qui ma le plus aidé dans cette histoire mais j'ai une question que signifie single ranked car j'aimerais avoir en tout 8go de ram tout en gardant ma barrette de ram de base
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

" j'apprends que ma barrette de ram de base ressemble plus a une so-dimm qu'à une dimm" .

Tu n'aurais pas pu insérer une barrette DIMM si ta CM avait conçue pour recevoir des barrettes SO-DIMM.

0