Pb partition disk toutou linux

Fermé
duvduv - 3 sept. 2007 à 17:01
 argolance - 11 oct. 2010 à 13:49
bonjour,

j'aimerais installer toutou linux sur mon dd.

j'ai deja un win98 dessus, dc j'utilises gparted pour partitionner mais la partition est verrouillee.

qu'est ce que je dois faire?

merci d'avance.

duvduv
A voir également:

6 réponses

il faut faire un formatage bas niveau je pense et puis gparted
0
qu'est ce que tu appelles un formatage bas niveau?

j'aimerais bien gardé la partition de win98 qd meme.
0
ben en fait ton dd est protégé par le fabricant d'origine de ton pc donc soit tu dois "cassé toute les partitions" donc viré 98 soit ben les lives cd c sympa aussi
0
ok merci je vais virer la partition windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de koi ;)
0
Bonjour,
Pas vu que le message date de septembre 2007. Ca sera peut-être utile à d'autres!
Donc, "Je me demande si le problème de verrouillage est bien dû au fait que le disque est 'tatoué'. Pour installer Toutou LINUX, Standard ou FAT, il suffit de lancer le cd en live, puis de configurer ses partitions avec Gparted. Le formatage 'bas niveau' est a utiliser exceptionnellement pour récupérer d'éventuels secteurs défectueux, ou lorsqu'un virus l'a gravement atteint. Donc, pour ma part, je te déconseille cette solution ultime. Le mode live cd, avec sauvegarde en fin de session est aussi parfait et fonctionne à merveille sans avoir rien d'autre à faire (ni partition(s), ni formatage)...
Il n'y a aucun inconvénient à conserver ta partition système Windows 98 et à choisir le dual boot à l'installation.
Concernant tous les problèmes que tu peux rencontrer à l'installation de Toutou, tu peux sans hésiter poser tes questions sur/consulter le Forum dédié => http://www.murga-linux.com/puppy/index.php?f=26 "

Cordialement.
0