Config montée ne démare pas.

Khrlos -  
 Khrlos -
Bonjour,

Je viens de monter une config et elle présente les symptômes suivants à l'allumage :

Ventilateurs tournent à fond (pas de régulation), aucun signal à l'écran, redémarrage en boucle toutes les 20 secondes environ.

Les caractéristiques sont:

CM Asrock X370 Killer SLI
Proc. AMD Ryzen 1800X
Ram 2*8 Go HyperX 2666 MHz
CG Gigabyte 1080ti

J'ai déjà essayé avec d'autres barrettes de mémoire et une autre carte graphique, le problème reste identique.

Je suis allé sur le site d'Asrock pour voir si la carte mère à besoin d'une mise à jour BIOS pour reconnaitre le processeur : Aucune information à propos de ça.

Tous les branchements ont été vérifié et revérifié, aucun pin tordu sur le processeur et est monté dans le bon sens (en même temps difficile de se tromper sur ça avec Amd) ... J'en conclus que la carte mère est HS d'origine.

Qu'en pensez vous ? D'autres pistes à explorer ?

1 réponse

Khrlos

Pardonnez-moi mais j'ai oublié de préciser l'alimentation qui est une Cooler Master 650W.

En vous remerciant d'avance.
0
Khrlos

Personne ? :(
0
slacker Messages postés 585 Statut Membre 53 > Khrlos

Difficile d'imaginer une piste avec tous les tests que tu as déjà effectués^^
Tu as essayé en branchant le stricte minimum ? Ou les autres slots ram.
Tu as bien mis les entretoises ?
Sinon la cm peut être défectueuse tout simplement, ça arrive.
Avant de la renvoyer j'essaierais hors boitier (boot au tournevis^^) avec le stricte minimum
0
Khrlos

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai essayé tous les slots et toutes les combinaisons possibles et inimaginable pour les RAM.

J'ai pensé aux entretoises et j'ai vu qu'elles sont integré directement au boitier (C'est un Phanteks P400)

Pour finir j'ai fais boot la CM hors boitier en "shintant" le power sw avec un tournevis en branchant que le nécessaire, toujours le même soucis.

J'ai fini par conclure que la carte mère est morte née. Je vais la renvoyer lundi.

Dommage pour Asrock c'est ma toute première mauvaise expérience avec eux :(
0