Redémarrages intempestifs

Fermé
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 3 févr. 2018 à 09:04
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 10 févr. 2018 à 08:17
Bonjour à tous,

Depuis une dizaine de jours, mon PC redémarre sans prévenir. Pensant que c'était lié à des mises à jour Windows, je ne me suis pas inquiétée au début. Mais comme ça se produisait tous les jours, j'ai contacté l'assistance Microsoft et un technicien a procédé à un nettoyage et une réinstallation complète de Windows 10. Malheureusement ça n'a pas réglé le problème. J'ai fait une analyse anti-virus (en plus de l'analyse hebdomadaire) mais mon anti-virus Avast Pro n'a rien détecté. Idem with Malwarebytes.

J'ai fait quelques recherches et j'ai vu qu'il pouvait s'agir d'un conflit entre périphériques ou d'un défaut au niveau de la mémoire. Quelqu'un pourrait-il me guider dans la recherche de la cause du problème ?

Merci par avance à tous et bon week-end !

PS : J'ai posté ce message dans la catégorie Windows 10 car je ne savais pas trop quelle catégorie choisir !

5 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
3 févr. 2018 à 09:59
https://www.drivethelife.com/windows-10/fix-auto-reboot-restart-fall-creators-update.html
Alors oui tout est en anglais désolé je n'ai pas trouvé autre chose :/
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
3 févr. 2018 à 10:03
Merci pour le lien, je vais suivre la procédure indiquée et je reviens vers vous ! Pas de souci pour l'anglais : il se trouve que je suis traductrice français - anglais ;-) !
0
Davs386 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 12
3 févr. 2018 à 10:23
Bonjour, as tu vérifié que ton pc be surchauffe pas ? Car quand un composant atteint une température limite (en général 80°C pour le processeur) l'ordinateur redémarre pour éviter d'abîmer le pc.

--
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
3 févr. 2018 à 10:25
Bonjour,
Oui, j'avais pensé à une surchauffe aussi donc j'ai ouvert mon unité centrale et lui ai donné un bon coup d'aspirateur mais est-ce suffisant ?
0
Davs386 Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2019 12
3 févr. 2018 à 10:27
C'est peut-être suffisant, pour le vérifier il te suffit de télécharger un logiciel permettant de voir la température du pc (comme CPU HWMonitor) et de regarder toutes les températures en vérifiant qu'elle soient toutes entre 20 et 60°C

--
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
3 févr. 2018 à 10:39
Merci Davs386, je vérifie ça aussi en plus de la piste "Windows" suggérée par baptiste !
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
4 févr. 2018 à 09:45
Bonjour,
J'ai téléchargé HWMonitor et j'ai fait le test hier soir et ce matin mais toutes les températures sont dans les normales.
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
4 févr. 2018 à 09:55
Bonjour à tous,
J'ai suivi la procédure indiquée sur le lien fourni par baptiste.
Dans l'Observateur d'événements j'ai trouvé les différents arrêts système apparaissant à chaque fois comme "n'étant pas prévus". Mais les incidents se produisant avant l'arrêt ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois. Hier par exemple l'arrêt de 20h54 était précédé d'une erreur semblant être due au pilote de mon téléphone Samsung Galaxy (branché en USB). Est-ce une cause possible ?
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
4 févr. 2018 à 14:04
Le message est "Chargement du pilote \Driver \ WudfRd a échoué" puis tout une liste de chiffres et lettres (avec notamment SAMSUNG_Android).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie-NolleDumaz
10 févr. 2018 à 08:02
Re-bonjour,
Après une journée d'interruption, le problème persiste ! J'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique AMD Radeon HD 8470D et mon PC n'a pas redémarré pendant toute une journée. Malheureusement depuis ça se reproduit tous les jours, généralement 15 à 20 minutes après l'avoir allumé, il redémarre. Auriez-vous des pistes car là je ne sais vraiment plus quoi faire ?
Merci d'avance !
0
mndumaz Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 29
10 févr. 2018 à 08:17
Je viens de tester les procédures 1 et 2 indiquées ici : https://www.drivereasy.com/knowledge/solved-computer-randomly-restarts/
(j'ai déjà effectué la procédure 3, mise à jour du pilote de la carte graphique). J'ai bon espoir dans la procédure 1 mais ce qui m'ennuie c'est que même si ça empêche le PC de redémarrer, ça ne m'explique pas pourquoi il redémarre... Et est-ce que n'est pas justement ça le plus important : trouver la cause du problème ?
0