Problème de connexion

Freyia85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai acheté un pc portable il y a peu et j'ai souvent, en me connectant à internet, le message "DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET"
en regardant sur le net, j'ai essayé en allant sur l'invit de commande "netsh winsock reset" mais ça ne marche que le temps que j'utilise l'ordi ensuite au prochaine allumage : re-belote.

J'ai ensuite vu sur le forum de SFR que bcp de personne ont ce problème et que ça viendrait de "l'incompatibilité" entre windows 10 et la box NB6 (la blanche), bref il faut apparemment changer au niveau du chiffrement du wifi.

Passer le wifi WPA en WPA2

Le soucis c'est que si j'effectue le changement, internet fonctionnesur mon pc portable mais sur mon pc fixe (qui est sous windows 7) je n'ai plus du tout internet !!!

Donc je me suis penchée de nouveau sur ces modes de sécurité et j'ai le choix entre WEP => WPA personnel PSK => WPA2 personnel PSK => WPA/WPA2 personnel PSK

J'ai choisie de mettre le dernier qui utilise en fait les 2 ! et l'internet sur mes 2 pc marche ! mais puis-je utiliser les 2 ? ou le mieux est de choisir un des 2 (question de sécurité) ?

PS : Le type de clé est sur AES.

Merci d'avance.

1 réponse

brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183
 
Salut,
c'est intéressant ce que tu dis avec tous ces gens qui ont des problèmes avec les box SFR ...
WPA2 utilise AES et WPA TKIP, si la machine est capable, c'est toujours WPA2 qui sera utilisé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access
Tien nous au courant pour nous dire si ce réglage tient sur la durée STP.

0