Problème branchement ethernet

campagnard Messages postés 3 Statut Membre -  
dvoden Messages postés 5 Statut Membre -
etrange problème : (peut etre simplissime?)

je viens de formater un Pc (d'un ami).
Tout c'est bien passé, sauf au moment de le brancher au routeur .

Sur ma Livebox, en ethernet, aucune connexion. ( en branchant le cable, ca aurait du marcher prtant)
En wi-fi, ca marche.

Chez mon amis,il n'y a pas de wi-fi, et en ethernet, idem, ca ne marche pas, alors que d'habitude il a simplement a brancher son cable.

auriz-vous une idée sur ce problème?

8 réponses

reg

si je comprends bien la carte réseau marche en wifi mais pas en ethernet ?

soit un probléme de cable (d'ailleurs j'aimerais des détails sur le cable ) soit c'est la carte qui à un probléme à tester donc soit avec un autre cable ou une autre carte
0
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'ai le meme prob il me mette " un cable reseau est debranché" (apres formatage) donc je suis en usb (pas terrible) alors que la carte et le cable fonctionne sur un autre pc que le mien. (avant le formatage , il marcher aussi ....
0
campagnard Messages postés 3 Statut Membre

Dsl rég, j'ai mal précisé.

Sur son ordi, j'avais ajouté une clé usb wi-fi pr mettre internet.

je me demande si apres le formatage, je n'ai pas oublié de mettre des pilotes de la CM (pr le port ethernet) (nb: je suis pas sur que ca soit utile) ?..
peut etre la se trouve le pb..
0
Mat

Hummm la carte réseau est - elle installée ?
Sachant que la carte pour l'Ethernet et le Wifi sont différentes ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xzibit721 Messages postés 270 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

excusez moi mais j'ai oublier de preciser que j'ai "rénitialiser" le BIOS...
0
campagnard Messages postés 3 Statut Membre

Des pilotes de la CM peuvent changer qq choses a votre avis ?
0
reg

je pense pas dans le gestionnaire de periphérique la carte ethernet est detectée ?
0
dvoden Messages postés 5 Statut Membre 1

Débranchez la carte Ethernet désinstallez le pilot. Branchez la carte et installez le pilot.
Si ca marche pas vas acheter un autre carte.
0