Réseau Ethernet ne fonctionne plus..
VirOjeK
Messages postés
9
Statut
Membre
-
VirOjeK Messages postés 9 Statut Membre -
VirOjeK Messages postés 9 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour à tous !
J'utilise depuis toujours mon ordinateur portable Asus (Windows 10) avec une connexion Internet, dans les conditions suivantes :
- mon ordinateur ne possède pas de prise Ethernet donc j'ai un petit adaptateur qui est branché sur une prise USB 3.0 et qui de l'autre côté devient une prise Ethernet
- un câble Ethernet est relié à cet adaptateur et va jusqu'à une prise CPL qui est branché à une prise de courant
- une autre prise CPL est disposée près de ma box (Livebox)
- un dernier câble Ethernet est branché de cette prise CPL jusqu'à ma box
Jusqu'à ce matin je n'avais jamais eu de problèmes, mais depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau Ethernet (je suis donc en Wifi mais ma connexion est très très lente)...
Quand je clique sur l'icône du Wifi il est écrit à côté du signe Ethernet : "Réseau non identifié - pas d'Internet".
De plus, quand j'ouvre le Centre Réseau et Partage et que je lance un diagnostic, voici ce qui s'affiche :
" "Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide "
J'ai déjà lu énormément de sites internet différents (je ne fais que ça depuis ce matin), et aucune solution trouvée ne marche pour moi (par exemple, dans les multiples commandes à écrire dans l'invite de commande, aucune n'a fonctionné pour moi, et j'ai déjà redémarré ma box et mon ordinateur de multiples fois).
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !
J'utilise depuis toujours mon ordinateur portable Asus (Windows 10) avec une connexion Internet, dans les conditions suivantes :
- mon ordinateur ne possède pas de prise Ethernet donc j'ai un petit adaptateur qui est branché sur une prise USB 3.0 et qui de l'autre côté devient une prise Ethernet
- un câble Ethernet est relié à cet adaptateur et va jusqu'à une prise CPL qui est branché à une prise de courant
- une autre prise CPL est disposée près de ma box (Livebox)
- un dernier câble Ethernet est branché de cette prise CPL jusqu'à ma box
Jusqu'à ce matin je n'avais jamais eu de problèmes, mais depuis ce matin il m'est impossible de me connecter à mon réseau Ethernet (je suis donc en Wifi mais ma connexion est très très lente)...
Quand je clique sur l'icône du Wifi il est écrit à côté du signe Ethernet : "Réseau non identifié - pas d'Internet".
De plus, quand j'ouvre le Centre Réseau et Partage et que je lance un diagnostic, voici ce qui s'affiche :
" "Ethernet 2" n'a pas de configuration IP valide "
J'ai déjà lu énormément de sites internet différents (je ne fais que ça depuis ce matin), et aucune solution trouvée ne marche pour moi (par exemple, dans les multiples commandes à écrire dans l'invite de commande, aucune n'a fonctionné pour moi, et j'ai déjà redémarré ma box et mon ordinateur de multiples fois).
Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée à tous !
A voir également:
- Réseau Ethernet ne fonctionne plus..
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Partage reseau - Guide
J'ai branché mon ordinateur directement sur ma box via cet adaptateur, et cela marchait parfaitement, donc le problème ne vient pas de là.