Branchement par câble ethernet

detressecerise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

Je viens de déménager .
Avant de deménager mon ordi était branché par cable ethernet, tout fonctionnait bien j'avais de l'internet.
Maintenant que je suis dans mon nouveau logement j'ai voulu rebrancher mon ordi par cable ethernet comme auparavant ; et là PROBLEME lorsque je branche l'ordi s'arrête de suite
QUE FAIRE , pouvez vous m'aider
merci à l'avance

5 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
est ce le même opérateur?
la ligne est-elle bien activée?
0
detressecerise Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ce n'est pas le même operateur
la ligne est activée, mais que voulez vous dire par ligne activée
cdlt
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
quand on change d'opérateur, il faut un certain temps pour avoir la ligne
il se peut qu'il y ait du téléphone fixe (si france telecom)
mais pas d'internet chez l'opérateur choisi
parfois il n'y a rien ( si en zone degroupage total)
avez vous conservé votre numéro (l'ancien) ou pas?
si oui il se peut que la portabilité ne soit pas encore effective à 100% par exemple

cela dit ça n'explique pas pourquoi l'ordi s'arrête!
0
detressecerise

J ai Windows 7
QUE dois Je faire
Merci
0
detressecerise

Bjr

La ligne est bien activée car j ai de l internet sur un autre ordi a partir de la même box
Il faudrait peut être que je configure quelque chose dans l onglet connexion et réseau
Qu' en pensez vous?
Merci
Cdlt
0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
c'est quoi comme box et tu avais quoi avant ?
vérifie que le PC en question n'est pas configuré en adresse ip fixe dans centre réseau et partage, gérer les paramètres de la carte, propriétés tcpip v4.
0

oui c'est sûr
le pc est réglé sur l'ancien réseau il va falloir changer les réglages, ou vérifier le gestionnaire de périphériques voir s'il n'y aurait pas une alerte
c'est un pc sous quel système?
0
detressecerise

Avant orange
Maintenant sfr
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

commencez par aller dans le gestionnaire de périphériques voir si tout va bien ou si vous avez une alerte
menu démarrer->clic droit sur "ordinateur"->propriétés puis à gauche cliquez sur gestionnaire de périphériques.
0