Connexion trés lente

Fermé
Atonium - 27 janv. 2018 à 17:04
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2018 à 19:21
Bonsoir,

Moi et ma compagne sommes chez free depuis longtemps et nous venons de déménager il y a quelques semaines. Depuis notre installation dans notre nouvel appartement (très récent, existant depuis 6 ou 7 ans) nous avons constaté que notre connexion internet était particulièrement basse en soirée. Elle est également moyenne en journée, mais le problème est moins important. Dans notre ancien appartement nous n'avions aucun problème de connexion. C'est particulièrement gênant. Impossible de jouer à des jeux vidéo quand le ping dépasse régulièrement les 1000, les vidéos mettent des plombes à charger, et le téléchargement qui auparavant oscillait entre 1mo et 2mo/s atteint maintenant difficilement les 50ko/s. Nous avons contacté les services de free qui nous ont indiqué que le problème ne venait pas d'eux et que notre débit de connexion était même particulièrement élevé, le NRA étant très proche (bien plus proche que pour l'ancien appartement). Les pc ne sont pas en cause, avec le partage de connexion en 4G aucun problème. Ce n'est pas non plus le wifi étant donné que le problème existe même en étant directement branché sur la prise ethernet. Par contre, chose surprenante, il n' y a aucun problème de ping avec les jeux sur console ou la TV free... (je précise que même avec la console éteinte et la box TV débranché, la connexion internet sur pc déconne toujours autant). Je précise si cela peut être utile qu'un boitier fibre est présent dans l'appartement, la fibre étant accessible avec orange dans ce secteur.

Je vous remercie de votre réponse. Avec ma compagne, nous réfléchissons à partir chez orange, mais on aurai l'air malin si le problème persiste même avec la fibre.

1 réponse

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
27 janv. 2018 à 19:21
Salut,
il n'y a pas de raison que le problème persiste avec la fibre.
Comment es tu connecté à ta box ?
si tu es en wifi, essaie avec un câble ethernet direct.
avec câble ethernet essaie un test de débit:
https://testdebit.info/
Quel modèle de fbx as tu ?

0