Mises a jour en attente de redémarrage en boucle

[Fermé]
Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018
-
 AZAMOS -
Bonjour,

Depuis 2 semaines environ (depuis les mises a jour pour contrer Spectre et Meltdown ) j'ai plusieurs mises a jour qui nécessitent un redémarrage mais quand je redémarre le PC ça me dit exactement pareil.

Les mises a jour concernées:

-KB4056892

-KB4056887

-KB4058043

-KB4053577

Donc apparemment je suis toujours vulnérable a Spectre et Meltdown et en plus les mises déconnent !

Si quelqu'un a une solution ce serait sympa car je n'ai pas trouvé sur le net.

Merci d'avance.

3 réponses

Bonsoir,

Ces patchs ont été sortis à la va-vite ; pour beaucoup, comme toi aussi, ils causes des bugs, ne s'installent pas, etc.

Le mieux est de les masquer, le temps que Intel/Microsoft sortent des patchs stables et efficaces.

A savoir que ces failles ne sont pas à corriger d'urgence, surtout pour les particuliers, vu quelles sont très difficilement exploitables et que l'utilisateur lambda n'en sera pas la cible immédiate.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Salut AZAMOS,

Merci pour ta réponse, oui depuis ces mises a jour j'ai quelques bugs (freeze d’écran, ralentissement).

J'ai bien compris que Microsoft a sorti ces majs en speed mais j’espère qu'ils réagiront assez vite.

Mais si quelqu'un a une soluce je suis preneur vu que Microsoft ne communique pas trop sur ce sujet.
re,

Je t'ai donné la seule et unique solutions dans ton cas : bloquer ces mises à jour le temps que d'autres plus stables sortes : en insistant à vouloir les installer tu risque fort de tout planter.

Après chacun fait comme il veut ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2018

Ok merci, je vais faire ca.
Bonjour,

Je suis dans le même cas, des explications sur "Les masquer" avec windows 10 standard officiel ?
Merci à vous

Frc
Bonjour Frc,

Comme malheureusement un des défauts de Windows 10 est l'impossibilité de masquer les mises à jour que l'on souhaite dans Windows Update, il faut passer par un logiciel tier pour pouvoir faire cela.

En voici un qui permet de le faire : http://www.easy-pc.org/2015/11/windows-update-minitool-gestionnaire-de-mises-a-jour-windows.html

Bien entendu ne masquer que la/les mises à jours qui posent problème, pas désactiver totalement le service ;-)
Ok, merci à toi.
J'ai vu des modes opératoires pour minitools mais je croyais qu'il y avait une soluce dans Windows 10 que je ne connaissais pas.
Je teste et je reviens dire quoi.
Frc
Ca y est c'est bon. Merci à vous.
Précision pour les suivants : moi c'est un processeur i7 et pas un AMD.
Bonne fin de journée.
Frc
Merci pour ton retour d'expérience Frc :-)