Problème de mise à jour windows update
je souhaiterais savoir pourquoi j ai ce message :
"Votre appareil est exposé à des risques, car il est obsolète, et des mises à jour qualité et de sécurité importantes y sont manquantes. Remettez-vous sur les rails pour que Windows puisse fonctionner en toute sécurité. "
je n'arrive pas à faire les mises à jour car le message ci dessus réapparaît à chaque fois...
j'ai donc bloqué l antivirus Windows et gardé celui d avast.
je fais actuellement "détection des problèmes de windows" mais j ai pas de résultats ça cherche depuis un moment.
je ne sais pas quoi faire c'est pourquoi je viens vous demander votre aide.
Merci d'avance.
Loic f
19 réponses
Le message d'erreur indique qu'un PC Windows est obsolète et que des mises à jour de qualité et de sécurité manquantes exposent le système, bloquant potentiellement les mises à jour. Plusieurs intervenants suggèrent de désinstaller Avast pour permettre Windows Update, d'exécuter des mises à jour manuelles via Microsoft et de vérifier les mises à jour de Windows Defender. D'autres évoquent l'erreur 0x800705b4 et recommandent des ressources externes ou des procédures avancées pour forcer la mise à jour, tout en signalant que les résultats varient selon l'état du système. Enfin, certains proposent d'approfondir avec des tutoriels dédiés, par exemple pour l'erreur 0x800705b4, afin d'obtenir des instructions précises et des solutions ciblées.
-
salut
je n'arrive pas à faire les mises à jour car le message ci dessus réapparaît à chaque fois...
j'ai donc bloqué l antivirus Windows et gardé celui d avast.
sur W10, Windows Defender se désactive automatiquement quand tu installes 1 autre AV (Avast par exemple)
désinstalle Avast avec son outil de désinstallation (AvastClear)
le lien de téléchargement >> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
PS: la désinstallation ce fait en mode sans échec, et le logiciel va te proposer le "redémarrer" en MSE
laisse bosser le logiciel et quand la désinstallation sera terminée, redémarre ton pc
dit moi ce que ça donne
@+