Imprimante hors connexion

Fermé
Elise - 26 janv. 2018 à 09:59
 elise - 4 févr. 2018 à 19:20
Bonjour,
J'ai acheté en octobre 2017 une imprimante Epson Work Force Pro WF-8510, et depuis l'achat, la connexion de l'imprimante en wifi est instable. L'imprimante se déconnecte inopinément, avec des messages d'erreurs suivants :
- État du serveur inconnu
- Hors connexion
et alors que l'imprimante est bien sous tension, et qu'elle pouvait quelques minutes auparavant imprimer des dizaines de pages à la minute.
Et je veux vraiment pouvoir bénéficier d'une connexion wifi et non par USB.
Les 2 PC sont sur windows 10. Et sur le réseau un disque dur externe est également connecté, wd my cloud.
Le revendeur de l'imprimante et Epson se défaussent de trouver une solution, je me remets donc aux savoirs de la communauté des internautes en qui j'ai plus foi !
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Elise
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3 réponses

astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
Modifié le 26 janv. 2018 à 10:05
slt

Et tu ne peux pas la brancher en rj45 directement sur ta box ou routeur ?
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Bonjour j ai déjà testé avec le câble ethernet et la connexion est tjs aussi instable. Le signal wifi est indiqué comme excellent sur le écran de l imprimante. J ai l impression qu il s agit d un pb de port. D où peut venir fête instabilité de connexion ?
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astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
Modifié le 27 janv. 2018 à 09:10
si tu branche ton rj45, il faut désactiver le wifi de ton imprimante.
y'a pas plus stable qu'un rj45 ou en usb
le soucis peut être au niveau de l'adressage ip de l'imprimante, dans ce cas tu la passe en ip fixe
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EliseBouAziz
31 janv. 2018 à 14:43
oui en effet je devrais créer un IP fixe. peux-tu m'indiquer la marche à suivre ?
Voici un rapport d'erreur depuis le gestionnaire des périphériques lorsque j'ai voulu lancé une impression

Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

Cette erreur ne serait-elle pas la cause d'instabilité de la connexion wifi/serveur ?

merci encore pour ton aide
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astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
31 janv. 2018 à 16:08
je suis passer voir la doc, pas vraiment explicite !

ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3783/epson378389eu.zip
section "Connexion au réseau impossible"

sur ton affichage, il faut que tu entres dans les paramètres réseau, et de la changer en ip fixe.
Mais j'ai pas trouvé de note explicative sur la marche à suivre de l'affichage.

l'ip change à chaque redémarrage de ton imprimante, c'est noté dans le doc...Bravo le machin

ou tu peux passer par le logiciel Epson Net Print pour changer les paramètres
voilà ce que j'ai lu
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merci pour ces infos. en effet la démarche n'est pas vraiment indiquée par Epson, c'est plutôt flou. je tente de réinstaller pour la n ième fois l'imprimante et cette fois-ci avec une IP fixe.
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georges97 Messages postés 12418 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 382
3 févr. 2018 à 13:04
Bonjour,

Je ne veux pas interférer avec les conseils avisés d'astuces72, que je salue, mais un de vos propos me fait penser qu'il faut vérifier quelques points.


D'une part, le fonctionnement en USB, même si vous ne vous en servez pas. Cela permettra de constater que vous avez le bon pilote, à supposer que vous avez récupéré le dernier sur le site de léditeur et non réinstallé avec le DVD d'origine, qui peut être obsolète.

Par ailleurs, le pilote wifi étant différent de celui de l'usb, il faut supposer que les updates de W10 n'ont pas résulté en une incompatibilité qui provoquerait ces dysfonctionnements.

Ensuite, si votre imprimante est plus éloignée de la box que vos autres matériels en wifi, il se peut que le signal se coupe à certaines heurs de la journée, du fait d'interférences avec d'autres usagers, si vous êtes en habitat collectif. Essayez l'imprimante dans la même pièce et si elle fonctionne, tentez de changer le canal de votre connexion wifi, pour éviter ces interférences.

Vous ne "pouvez pas" avoir de tels phénomènes en liaison ethernet, sinon, c'est le signe d'un dysonctionnement majeur, sur l'imprimante ou dans votre configuration réseau.

Postez le résultat d'un ipconfig /all (en incluant l'imprimante en wifi) fait dans un terminal pour que puisse être vérifié vos paramètres.

Enfin si vous mettez l'imprimante en ip fixe, il faut veiller à être en dehors de la plage gérée par le DHCP.

Cordialement
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Merci Georges de te joindre à cette conversation !
j'ai déjà vérifié tes premières recommandations et un technicien Epson et le revendeur ont également vérifié

voici le résultat de l ipconfig /all

Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : ASUS
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte Ethernet Ethernet :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-62-66-B5-C3-C4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 2 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-FD-CE-84-1B-A2
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 14 :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #4
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AE-FD-CE-84-1B-A1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-FD-CE-84-1B-A1
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::f84b:8c84:9547:995a%12(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.66(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 3 février 2018 11:19:27
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 4 février 2018 12:44:11
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 112000462
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-C0-97-CB-08-62-66-B5-C3-C4
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion réseau Bluetooth :
Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth PAN HelpText
Adresse physique . . . . . . . . . . . : AC-FD-CE-84-1B-A5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 16 :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6abd:18a1:1c8f:4f71:abde(préféré)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::18a1:1c8f:4f71:abde%3(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 50331648
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-C0-97-CB-08-62-66-B5-C3-C4
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé
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j'ai essayé d'entrer une adresse IP manuel mais la configuration est indiquée comme incomplète.
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j'ai testé via le site Bbox, le ping de l'imprimante et le test a échoué
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je croise les doigts pour que ce problème se résolve ! merci encore pour votre aide !
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georges97 Messages postés 12418 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 382
Modifié le 3 févr. 2018 à 14:01
Bon, je ne suis pas spécialiste ou administrateur réseau comme d'autres intervenants dont j'espère qu'ils apporteront la réponse, notamment à la lecture de ton rapport, mais une chose apparaît que je considère comme anormale, l'adresse DHCP, passerelle et serveur DNS devrait être de type 192.168.1.1 ou .1.0

Il faut peut-être chercher de ce côté.. Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a deux cartes wifi, qui correspondraient à deux n° de réseau local différents. Es tu certain d'voir activé la bonne carte?

Reste que quand tu dis que ca a été vérifié (filaire et usb), tu ne précises pas si le fonctionnement est conforme ou pas. Tu ne dis pas non plus ce qui se passe si tu rapproches l'imprimante.

Je doute que le problème se résolve en se croisant simplement les doigts. Ce serait l'idéal.

A te lire.
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l'imprimante fonctionne correctement une certain temps et se déconnecte ou ne répond pas inopinément Etat du serveur inconnu ou Hors connexion, sous wifi ou éthernet
avec le cable usb d'imprimante au pc portable ça fonctionne mais je ne l'ai pas testé sur la durée

il y a je crois 2 carte réseaux
Intel(R) Dual Band Wireless-AC 7260
Realtek PCle GBE Family Controller

les pilotes sont à jour et l'imprimante est à 2 mètres de la Box et du PC
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georges97 Messages postés 12418 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 382
3 févr. 2018 à 15:37
Mon conseil serait de tester cette connexion usb, vu la proximité de l'imprimante. Cela n'empêche pas de chercher la solution, qui mon avis passe par une config réseau à reparamétrer comme je le suggérais.

S'il y a necessité de partager l'imprimante sans avoir à allumer un PC, les boxes récentes disposent d'un serveur d'impression sur prise usb.

Si tu regardes bien l'ipconfig /all, tu as une carte ethernet (Realtek) et deux cartes wifi (sauf erreur de lecture de ma part).

Je vérifierais aussi l'adresse de la box, qui doit correspondre à celle de la passerelle et au serveur DNS. Si le ping de l'imprimante a échoué, c'est qu'il y a un problème de configuration.

En attendant l'intervention d'un spécialiste, je reste à l'écoute.
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astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
3 févr. 2018 à 16:39
coucou :)

Une bbox a bien une passerelle en 192.168.1.254 donc rien d'anormal.

Remet les paramètres par défaut de ton imprimante.

Essaye la mise à jour firware de ton imprimante:
http://download.ebz.epson.net/dsc/du/02/DriverDownloadInfo.do?LG2=EN&CN2=GB&CTI=63&PRN=WF-8510+Series&OSC=WS

et tente de remetre une IP fixe
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georges97 Messages postés 12418 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 2 382
Modifié le 3 févr. 2018 à 16:49
Merci pour la correction, astuces72 Je ne connais pas cette box. Au temps pour moi donc. Dans quelle plage dispose t-on d'adresses fixes si on ne veut pas se trouver dans celles couvertes par le DHCP?
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astuces72 Messages postés 7760 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 1 640
Modifié le 3 févr. 2018 à 17:18
il n'y a pas de règle, rien n’empêche de mettre une plage ip entre 1.50 et 1.100, il faut voir qui utilise quelle ip avant, et il faut définir une page ip dans le routeur, pour lui dire de ne pas utiliser cette plage ip.

tu peux aussi dire à ton routeur que telle adresse MAC aura telle adresse IP, dans ce cas pas de problème d'adressage ip.

parce qu'il est vrai, que si tu passes un appareil en ip fixe, et que tu ne l'utilises pas souvent, elle peut être adressée à un autre appareil.

Dans le cas d'Elise, ça sera la prochaine étape si l'imprimante fonctionne, paramétrer le routeur avec l'adresse MAC pour qu'elle concerve l'IP
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