Bonjour à tous,
J' ai 2 problèmes avec DISQUE EXTERNE DVICO TVIX M-6500A, connecté à mon PC portable windows 7 par câble USB:
1/ parfois mon PC ne reconnait pas ce périphérique au démarrage ou en cours de téléchargement de fichiers. Pourquoi? Dans ces cas là, j'éteins le périphérique et le re-démarre. En général c'est bon pour un moment.
2/ OPÉRATION DE SAUVEGARDE DE FICHIERS sur mon TVIX M-6500A/
Quand j'effectue une sauvegarde de fichiers du PC sur mon TVIX M-6500A, cela se passe bien au début et au bout de 2 à 4 GO de transfert de fichiers, le téléchargement s'arrête avec un message, comme quoi il ne localise plus le fichier où il a stoppé, alors que la capacité du D. dur du TVIX M-6500A, est de 1000 GO. Il est rempli à 25%.
Quelles sont les raisons et les solutions à ces problèmes ?
Je remercie les internautes qui voudrons bien m'aider.
Amicalement
Je ne pense pas que ce DDur soit partitionné. J'ai acheté ce DISQUE DUR EXTERNE DVICO TVIX M-6500A en 2011/2012. En ce temps je le connectais à un PC avec windows XP et je navais pas de problème pour faire des sauvegardes de mon PC vers ce DDUR externe. Y aurait-il un problème de compatibilité avec windows 7?
MERCI pour ta question
Bonsoir,
Je n'étais pas chez moi et je ne peux répondre que maintenant. Excuses-moi.
Les connectiques sont bien mises.
Concernant la partition, dois-je la faire sur le DDur de mon TVIX M-6500A ou sur mon PC?
Je dois faire une partition de quel ordre? La capacité du DDur est de 1000 Go - 25% est pris déjà pris .
A quoi va servir cette partition pour résoudre mon problème?
Le fait de faire cette partition ne risque-t-il pas d'abimer les fichiers déjà téléchargés?
MERCI
Bonjour,
J'ai fait une partition H: de 100 Go sur le DDur F: du TVIX.
J'ai formaté ensuite cette partition H:
Le partitionnement n'a pas influé sur les fichiers contenus dans F:
Selon toi, à quoi ce partitionnement peut me servir pour résoudre le problème?
MERCI et bonne journée
Bonsoir,
Comme demandé, j'ai fait des transferts de fichiers de mon PC vers la partition H: 100GO de mon TVIX. Malheureusement, sur un transfert de 52 Go, je n'ai pu transférer que 34 Go. Ensuite, il a bloqué ne trouvant pas les autres fichiers. J'ai ensuite transférer par morceaux pour ne pas dépasser 2 à 4 Go à la fois. Mais, ça bloqué quand même de temps en temps.
J'ai du éteindre et rallumer le TVIX, car mon PC ne reconnaissait plus ce périphérique.
Qu'en penses-tu? N'y-a-t-il un problème de mise à jour du pilote ou firmware, qui n'est peut-être pas le même pour Windows 7 que pour windows XP où tout marchait bien.
MERCI , bonne soirée
Bonjour,
J'abandonne la sauvegarde sur TVIX. Je ne tiens pas à compliquer la chose avec un dualboot.
Je vais acheter une clé usb de 128 go ou un autre disque externe tout simple.
Je te remercie pour ton aide et le temps passé.
Amicalement et bonne route
Peut-être à une prochaine !!!
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055430-sp3-windows-xp
ou 1 dualboot
que souhaites tu faire
J'abandonne la sauvegarde sur TVIX. Je ne tiens pas à compliquer la chose avec un dualboot.
Je vais acheter une clé usb de 128 go ou un autre disque externe tout simple.
Je te remercie pour ton aide et le temps passé.
Amicalement et bonne route
Peut-être à une prochaine !!!