NvContainerWindowsClass0000xxxx...Késako ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018
-
Bonjour,

Depuis qq jours, à chaque fermeture de mon PC/Win10 un double message me dit :
"NvContainerWindowsClass0000xxxx" + "cette application vous empêche de redémarrer".
Sans rien faire, Windows redémarre au bout de quelques instants.
Suivant les jours, c'est 1, ou plusieurs applications qui sont successivement mentionnées.
A la place des xxxx dans le message, j'ai relevé les textes suivants :
3754 ou 2310 ou 3674 ou 35DC ou 352C ou 108C...liste non exhaustive.
Dans le même temps, les redémarrages nécessaires après la plupart des mises à jour/Win10, ne se font plus.
Dans l'historique j'ai 2 mises à jour marquées "en attente de redémarrage", et ce depuis plusieurs jours.
Même en cliquant sur "redémarrer", les mises à jour ne sont pas enregistrées comme "effectuées" dans windows.
Tous les jours, j'ouvre et ferme mon PC, mais ça ne change rien.

Les 2 problèmes sont-ils liés ? je n'en ai pas la moindre idée.

Si quelqu'un peut m'aider, pour l'un ou les 2 problèmes...

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
180254
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
26 mars 2021
24 208
Salut,

Probablement un programme lié à Nvidia.
Réinstalle proprement les pilotes de ta carte graphique : Comment réinstaller proprement les pilotes de la carte graphique.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 16 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018

Alors, voila ce que j'ai fait :
1/ A l'aide de Display Driver Uninstaller (DDU), j'ai désinstallé les drivers Nvidia... sans oser en réinstaller de nouveaux.
2/ Au cours d'une dizaine de redémarrages, je n'ai plus les messages NcContainer..../truc/machin
3/ J'ai réexecuté l'utilitaire de résolution des pb Win/Update...2 pb auraient été résolus....pas si sûr !
4/ Dans Win/update j'ai recherché les nouvelles MAJ et redémarré plusieurs fois...

Situation actuelle :
- mon appareil est à jour à 14h22...tu parles !
- dans l'historique des MAJ :
- échec d'installation de la KB 4056892
- la KB 4056895 nécessite un redémarrage....je l'ai fait 50 fois
- message idem pour la KB 4056892...qui est en échec d'installation...????
- la dernière MAJ réussie est la KB 4011574, remonte au 10/01
Quel bordel ! je n'y comprends rien !

Qu'ajouter de plus ?