Messagerie "Courrier": Port entrant, port sortant? Kesako?

Fermé
Tessel75 - 24 avril 2020 à 10:19
 Tessel75 - 25 avril 2020 à 11:36
Bonjour,
S
uite à devoir réinstaller Windows, j'ai perdu tout Office et ses dépendances. J'ai pu réinstaller Office et les autres navigateurs, j'en suis à la dernière étape, recharger la messagerie. Je constate qu'il est quasi impossible de recharger LiveMessenger auquel j'étais habitué; je me suis rabattu sur OutLook, mais je le trouve très inconfortable. J'ai essayé un machin de chez MS qui s'appelle "Courrier"; seulement il me demande les "ports entrants et sortants", auxquels je ne comprends rien et dont j'ignore tout. Quelqu'un pourrait-il me guider et me dire les noms que je dois entrer pour ces items, parce qu'actuellement il me bloque sur ces deux réponses?
Merci pour vos réponses.

Configuration: Windows / Opera 68.0.3618.46

7 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 17:40
Tessel75

Avant de recréer le compte va dans les paramètres pour supprimer celui que tu avais déjà créé :

Roue dentée des paramètres en bas à gauche / Gérer les comptes / Sélectionner le compte et supprimer.

Ensuite recommence la création à zéro par le même chemin et ajouter un compte / Autre compte POP ou IMAP

Renseigne adresse mail, nom à utiliser pour les envois et mot de passe du compte.

Il trouve tout seul les bons paramètres serveurs qui sont :
imap.orange.fr:993:1 pour le serveur entrant
et
smtp.orange.fr:465:1 pour le serveur sortant.

Il n'y a rien à changer. Ne pas décocher les cases à cocher du dessous.

Terminer
1
Utilisateur anonyme
25 avril 2020 à 03:47
Tessel75

Puisque tu as Outlook (plutôt orienté entreprises et complexe) et que tu en veux un autre, laisse tomber Courrier qui n'est qu'un logiciel minimal et sous-développé pour ne pas faire de l'ombre à Outlook et installe Thunderbird, libre, gratuit, complet, orienté grand public.

Vois tous les tutos à la fin de celui-ci et... enfile les perles :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2020 à 14:33
Bonjour Tessel75,

Ça dépend de ton fournisseur d'accès à internet et ça varie d'un fournisseur a un autre.

Dis nous chez qui tu es ou pose la question à ton fournisseur.
0
Bonjour,
Merci de ta réponse. Mon fournisseur est Orange.
Cela dit, je me rends compte que mon problème est plus m..que que ça., parce que j'essaie de me brancher sur cette boite "Courrier", J'avais commencé à entrer mes identités jusqu'à ce que je butte sur les ports entrant et sortant; j'ai donc tout refermé, mais maintenant quand j'essaie de me brancher dessus, il me demande de créer un nouveau compte, et quand je rentre les mêmes données que celles que j'ai données hier, il bloque en me disant que ce compte existe déjà, ..... évidemment puisque je l'ai entré mais incomplètement et maintenant il refuse de me conduire jusqu'au point où j'étais arrivé.
Maintenant, je ne sais plus quoi faire.
Merci si tu peux me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un grand merci pour cette réponse. Les choses s'améliorent grandement, même si elles ne sont pas encore parfaites. En fait, en allant dans les paramètres personnels de Windows, je me suis rendu compte que la fonction "Courrier" était désactivée. Il a donc fallu que je l'active et alors mon compte apparaît bien dans "Courrier". Maintenant, il faut que je regarde la configuration.
Je marque pas en résolu, mais ça avance.
Encore Merci.
0
Bon, Je laisse tomber pour le moment, Courrier est incapable de se raccorder à OutLook. Qqch accroche mais je ne sais pas quoi, et les indications de MS sont encore plus imbitables que la notice d'explications pour les déclarations d'impôts. J'ai bien mes mails dans OutLook, je ne suis donc pas complètement démuni; je n'aime pas trop la présentation, j'en aurait préféré une autre, mais je ferai avec, à défaut de mieux.
Merci de ton aide
0
Merci pour tout. Très sympa.
0