Concernat Notepad++

sprolack Messages postés 1 Statut Membre -  
Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre -
Salut à tous, en cours j'utilise note pad++ avec une version antérieure à windows 10 et pour pouvoir voir l'image en noir et blanc qu'on a produit (avec les 0 qui donnent des carrés blancs et les 1qui donnent des carrés noirs) il faut enregistrer le fichier en terminant par .pbm ; ex : crayon.pbm. Une fois fait, quand on va dans nos enregistrements il y a ce fameux "crayon.pbm" et quand on clique dessus on peut voir l'image faite en noir et blanc. Sauf que là sur mon pc qui a windows 10 quand j'enregistre en finissant par .pbm et que j'ouvre le fichier, il n'y a rien, juste mes 0 et mes 1 qui n'ont aucun sens. Donc j'aimerai savoir comment pouvoir voir mon image en noir et blanc avec note pad++ sur windows 10 svp comment faire ? merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Zoul67 Messages postés 2001 Statut Membre 149

Ami des fausses pistes bonsoir,

Notepad++ est un éditeur de texte, donc c'est là-dedans que tu peux taper tes 0 et 1 pour définir les pixels de ton image.
Pour visualiser l'image correspondante, tu ne peux pas utiliser un éditeur de texte (Notepad++, bloc-notes, ou même un navigateur Internet) mais un logiciel servant à visualiser une image ! ça marche très bien avec XnView par exemple. J'ai essayé avec l'exemple ASCII de https://fr.wikipedia.org/wiki/Portable_pixmap
PS : Curieux de poster dans le forum Excel...

A+
0