Recherche caractère et Insérer retour chariot

Résolu/Fermé
Alain0384 - 5 janv. 2012 à 22:36
 Profil bloqué - 6 janv. 2012 à 15:47
Bonjour,

J'ai un fichier texte qui comprend une (très grande) ligne.
J'ai besoin que ce fichier soit composé de plusieurs lignes, commençant par 05300 ou 04300.
Les 05300 et 04300 sont des données présentes dans la ligne du fichier, actuellement je tape "Entrée" avant chaque 05300 et 04300.
J'aimerai trouver une solution pour que les retours à la ligne se fassent de manière automatique car j'ai plusieurs fichiers à traiter chaque jour.
Pouvez vous m'aider, je pensais à un fichier batch mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

dam76360 Messages postés 54 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
5 janv. 2012 à 22:54
utilise \n!!
0
Bonjour,

Utilise les fonctions Rechercher/Remplacer de ton editeur de texte.
Perso, j'utilise Notepad++ et c'est un jeu d'enfant.

Rechercher 05300
Remplacer \n05300

;-)
0
Merci Yoda,
ça me prend déjà un peu moins de temps (j'ai créé une macro) mais y a t il un moyen de mettre ça dans un batch ?
Je voudrai qu'en un clic le fichier soit "converti".
Merci
0
Bonjour,

Je ne connais pas (ou presque) le langage batch.
Mais pose-toi la question: Est-ce que ça vaut le coup de faire un programme pour ça?
Il y a déjà pas mal d'outils (gratuits) disponibles pour faire ce genre de manip facilement et rapidement.
Un fichier comme le tien, avec Notepad++ version 5.9.8, se traite en quelques clics de souris (sans faire de macro).

A +.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
6 janv. 2012 à 15:47
Il faut plus d'informations sur la structure de tes fichiers si tu as besoin d'une gestion par programme.
0