Pages indésirables en cours de navigation
kedrik34
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis quelques jours, il arrive, en naviguant sur des sites divers (pas de sites dangereux) que lorsque je clique sur un lien ou un champ, ça m'ouvre des fenêtres intempestives, souvent des sites vérolés.
J'ai passé adwcleaner et mon antivirus (bit defender), rien n'est trouvé. Je vais tester hijackthis demain.
Avez-vous d'autres idées?
Merci !
Depuis quelques jours, il arrive, en naviguant sur des sites divers (pas de sites dangereux) que lorsque je clique sur un lien ou un champ, ça m'ouvre des fenêtres intempestives, souvent des sites vérolés.
J'ai passé adwcleaner et mon antivirus (bit defender), rien n'est trouvé. Je vais tester hijackthis demain.
Avez-vous d'autres idées?
Merci !
A voir également:
- Pages indésirables en cours de navigation
- Navigation privée - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
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3 réponses
Salut,
Sur quel navigateur internet ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Sur quel navigateur internet ?
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)
puis :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Apowersoft Convertisseur Vidéo
CCleaner
Dropbox
Drive Manager
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
et si pas mieux sur Firefox :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
et installe ublock sur ton navigateur internet
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :
Apowersoft Convertisseur Vidéo
CCleaner
Dropbox
Drive Manager
PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2018-01-17 14:53 - 2018-01-17 14:55 - 000000000 ____H () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\BIT2408.tmp
2017-09-16 08:37 - 2017-09-16 08:37 - 000000000 ____H () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\BIT64B0.tmp
2017-09-16 08:37 - 2017-09-16 08:43 - 000000000 ____H () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\BIT64D0.tmp
2017-09-02 18:34 - 2017-09-02 18:34 - 000000600 _____ () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\PUTTY.RND
2017-06-02 10:46 - 2017-06-02 10:46 - 000007601 _____ () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\Resmon.ResmonCfg
2017-09-16 08:36 - 2017-09-16 08:36 - 000000000 _____ () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\{13B60628-8BAA-4216-9CB2-42C5867410E4}
2018-01-17 14:47 - 2018-01-17 14:53 - 000000000 _____ () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\{2109C2BD-EF96-4FCD-8C69-531D7BEAE2F9}
2017-09-16 08:36 - 2017-09-16 08:36 - 000000000 _____ () C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\{8B57706E-AD84-4258-83B5-449D62A3847A}
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\defaults\pref\82000640.js [2018-01-14] <==== ATTENTION (Points to *.cfg file)
FF ExtraCheck: C:\Program Files\mozilla firefox\82000640.cfg [2018-01-14] <==== ATTENTION
HKLM-x32\...\Run: [Drive Manager] => C:\Program Files (x86)\Clarus\Drive Manager\Drive Manager.exe [8284376 2016-05-12] (Clarus, Inc.)
HKLM-x32\...\Run: [Dropbox] => C:\Program Files (x86)\Dropbox\Client\Dropbox.exe [3567928 2018-01-08] (Dropbox, Inc.)
HKU\S-1-5-21-1502842365-275582614-1265868938-1000\...\Run: [com.squirrel.slack.slack] => C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\slack\Update.exe [1584656 2018-01-20] ()
HKU\S-1-5-21-1502842365-275582614-1265868938-1000\...\Run: [CrashPlanTray] => C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\Programs\CrashPlan\CrashPlanTray.exe [462808 2017-11-07] (Code 42 Software, Inc.)
HKU\S-1-5-21-1502842365-275582614-1265868938-1000\...\Run: [CrashPlanService] => C:\Users\Reussite_Mauguio\AppData\Local\Programs\CrashPlan\CrashPlanService.vbs [543 2017-11-07] ()
HKU\S-1-5-21-1502842365-275582614-1265868938-1000\...\Run: [CCleaner Monitoring] => C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe [9855192 2017-09-07] (Piriform Ltd)
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
~~
et si pas mieux sur Firefox :
Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox
et installe ublock sur ton navigateur internet
J'ai bien effectué la réparation, ça ne change rien.
Voici les 3 fichiers :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180120_d15d9x6e11j9
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180120_h8r7r5q13z13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180120_b10w6o13d10z14
Merci pour votre aide!