Infection proxy loop back

Résolu/Fermé
Kayin_sans_s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 20:02
 VINCENTHURDEQUINT - 18 déc. 2018 à 22:31
Bonjour à toutes et tous,

Apparemment, c'est une mode, je me trouve infecté. Impossible de désactiver un proxy ( http=127.0.0.1:8080;https=127.0.0.1:8080 ) avec <-loopback> juste en dessous.

En espérant qu'une âme charitable et surtout compétente veuille bien m'aider, voici déjà les 3 rapports effectués avec FRST.

Merci d'avance

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180117_p13p8l15i14s10

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180117_y8q12z5p8c12

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180117_s13m14z7g8k14

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 janv. 2018 à 21:07
Bonsoir,


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DCB2F3B2-C18A-443D-951F-ACF48F6E28F5} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
1
Kayin_sans_s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 21:23
Bonsoir, merci pour ta réactivité.

Voici le contenu du fichier :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17.01.2018 01
Exécuté par Kayin (17-01-2018 20:12:54) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Kayin\Desktop
Profils chargés: Kayin (Profils disponibles: Kayin)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {DCB2F3B2-C18A-443D-951F-ACF48F6E28F5} - System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => wscript.exe //nologo //E:jscript //B "C:\ProgramData\InstallShield\Update\isuspm.ini" <==== ATTENTION
C:\ProgramData\InstallShield
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{DCB2F3B2-C18A-443D-951F-ACF48F6E28F5} => impossible à supprimer clé. ErrorCode1: 0x00000002
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{DCB2F3B2-C18A-443D-951F-ACF48F6E28F5}" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Optimize Thumbnail Cache Files => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Optimize Thumbnail Cache Files" => supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\InstallShield => déplacé(es) avec succès
Impossible de déplacer "C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts" => Planifié pour déplacement au redémarrage.

========= RemoveProxy: =========

"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxySettingsPerUser" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\services\NlaSvc\Parameters\Internet\ManualProxies\\" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576511072-2626796016-1183207366-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576511072-2626796016-1183207366-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576511072-2626796016-1183207366-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3576511072-2626796016-1183207366-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 6578176 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 11734151 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 170594 B
Edge => 90787 B
Chrome => 1712217 B
Firefox => 0 B
Opera => 106565382 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 95078 B
NetworkService => 0 B
Kayin => 50197985 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 168.9 MB données temporaires supprimées.

================================

Résultats du déplacement planifié des fichiers (Mode d'amorçage: Normal) (Date&Heure: 17-01-2018 20:15:52)

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Fin de Fixlog 20:15:52

0
Kayin_sans_s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 21:45
Re,

J'ai redémarré et nettoyé comme mentionné. Tout est nickel.

Merci infiniment.

Je vous aime. Vous êtes marié ? :)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Kayin_sans_s Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 22:00
Je suis un homme.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
17 janv. 2018 à 22:00
de rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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FoxMontreal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 23:20
Un ENORME MERCI!!!!!!!
Ça refonctionne comme avant.
Génie va :)
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VINCENTHURDEQUINT
18 déc. 2018 à 22:31
un graaaaaaand merci!!! bravo
enfin trouvé la solution après 4H de recherches j en ai mal au crane
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