Problème connexion WIFI: windows 10? livebox? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 framjx -
Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème de wifi; Peut-être que quelqu'un saurait m'aider?

Jusqu'à présent mon réseau wifi (livebox orange) fonctionnait parfaitement (et fonctionne encore parfaitement avec mes anciens ordinateurs sous windows 7).

Je viens d'avoir un nouvel ordi portable sous windows 10. Avec cet ordinateur, le WIFI semble fonctionner correctement au démarrage mais après un moment ou si j'essaye de joindre un gros fichier (pdf de 2.5Mo) dans un email, la connexion internet ralentit et je perds totalement la connexion à internet pendant un certain temps.

Si à la place du WIFI, j'utilise un connexion ethernet (RJ45), tout fonctionne parfaitement. Si je me connecte à un hotspot orange, tout fonctionne parfaitement.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé des problèmes liés à des limitations des performances de la carte WIFI. J'ai modifié les paramètres pour mettre en performances max mais cela ne change rien. J'ai les pilotes de la carte WIFI à jours. J'ai essayé de désactiver l'antivirus et le firewall (windows) mais ça ne change rien. Je n'ai plus d'idée...

Adrien

2 réponses

Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 239
Bonjour,
non ce n'est pas une limite de carte réseau, si tu viens de l'acheter branche le en rj45 et fait les maj windows.
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 239
ui j'avais oublier, windows 10 installe tout seul le pilote wifi, et "installer" le pilote l'aurait mis à jour.
bon on va essayer un truc. après on passera sur des truc un peu plus complexe.
lance le cmd (suffit de le chercher) en administrateur, et dedans tape :
sfc /scannow

une fois finis :
chkdsk /F /R
il te dira que ce n'est pas possible et te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tu entre : o

et tu redémarre, ça peut prendre un peu de temps
d'ac, je teste ça demain soir. J'ai besoin de l'ordi pour le boulot demain. Bonne soirée.
Salut, je viens de lancer tes scans. Le premier n'a rien trouvé de particulier. Le deuxième, je n'étais pas devant l'ordi lorsqu'il a terminé. Mais ça fonctionne ! je n'y croyais plus ...
Merci beaucoup pour ton assistance ! :)
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 239
de rien,
pense à changer le sujet en résolu
J'ai fait une demande auprès d'un administrateur car je ne trouve pas le lien pour le faire moi même (même après avoir consulté le guide d'utilisation du forum)
Messages postés
22228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 859
Bonsoir ,
il y plusieurs mois j'ai eu la live box noir et puis contrairement à l’ancienne blanche le wifi n’était plus comme avant donc j'ai passé un coup de fil chez Orange suite à ça il mon fait rehaussé deux valeurs dans la box et depuis le wifi est au top ...

--
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 239
wifi était plus comme avant ne veut pas dire grand chose... de ce fait j'avais compris par rapport au débit..

exprimez-vous mieux.
Messages postés
22228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 859 >
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

" exprimez-vous mieux "

Non , vous n’allez pas me donner d'ordre rassurez moi ?Et puis " Wi-Fi était plus comme avant ne veut pas dire grand-chose..." ci cela veut dire qu'il n'était plus comme avant pourtant cette phrase est simple à comprendre et puis pour finir commencez par dire bonsoir ou bonjour quand vous vous adressez aux autres ...
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 239
c'est comparable à "j'ai un problème avec le wifi" (ou plutôt j'avais) ça ne veut vraiment pas dire grand chose, c'est comme si vous alliez chez le médecin et dites juste "j'ai mal".
et vue comment vous prenez la situation vous ne méritez pas un bonjour.
au besoin il y a un système de signalement pour politesse.
Messages postés
22228
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
5 859 >
Messages postés
8570
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020

vous méritez pas un bonjour.

Un bonjour c'est une question d'éducation , ne ce mérite pas ...
Messages postés
18914
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2020
3 538

MPMP10 - 17 janv. 2018 à 23:01

j'ai passé un coup de fil chez Orange suite à ça il mon fait rehaussé deux valeurs dans la box et depuis le wifi est au top ...

Slt

il serait intéressant pour tous que tu détailles cette manip.Rehaussé 2 valeurs dans la box ???