Interrupteur M/A sur DD interne

kerozenium Messages postés 18 Statut Membre -  
 alahel76 -
Bonjours,
J'ai récupéré un vieux disque dur interne de 10G.
Je compte installer un Linux dessus pour éviter le partitionnement de DD principal (sous Windows) et faire un multiboot.
Mais il fait pas mal de bruit et je n'utiliserai pas tout le temps Linux.

Pour éviter de le débrancher et rebrancher tout le temps, j'ai pensé à installer un interrupteur à l'exterieur du boitier pour couper l'alimentation du disque dur 10G de la façon suivante:

https://imageshack.com/

Est ce que sa marcherai sans détériorer quoique ce soit (à part un câble molex ;-) )
Ou si vous avez une autre idée
Merçi :)
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ca marchera pas car a chaque fois c'est comme si tu modifiaiston pc et windows n'apprecira pas
0
ksign

autant en usb ça ne pose aucun problème autant en IDE, je dirais que ton système risque de geler.
maintenant est ce que ça va endommager ta carte mère, je n'en suis pas sur mais je penserais que ce n'est pas recommandé.
0
ksign

d'ailleur tu peux faire le test live avant de faire ton montage: débranche le disque, et tu verras ce qu'il se passe.
encore une fois, je pense que ce n'est pas recommandé
0
kerozenium Messages postés 18 Statut Membre 1

Si je le débranchai allumé je pense aussi qu'il planterai.
Je compte seulement le débrancher lorsque l'ordi est éteint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

c'est pareil car windows va le cherhcer quand meme au demmarage
0
kerozenium Messages postés 18 Statut Membre 1

En fait c'est comme si je branchai un DD avec la nappe IDE et la molex, que je démarrai mon pc, que je l'éteigne, puis que je débranche complétement le DD. Sa m'est arrivé plusieurs de le faire et sans souci.
0
alahel76

hello,

je pense que c'est possible y'a pas de raison
je cherche a faire la même chose en sata
quelqu'un a déjà essayé ?

merci
0