Interrupteur M/A sur DD interne
kerozenium
Messages postés
18
Statut
Membre
-
alahel76 -
alahel76 -
Bonjours,
J'ai récupéré un vieux disque dur interne de 10G.
Je compte installer un Linux dessus pour éviter le partitionnement de DD principal (sous Windows) et faire un multiboot.
Mais il fait pas mal de bruit et je n'utiliserai pas tout le temps Linux.
Pour éviter de le débrancher et rebrancher tout le temps, j'ai pensé à installer un interrupteur à l'exterieur du boitier pour couper l'alimentation du disque dur 10G de la façon suivante:
https://imageshack.com/
Est ce que sa marcherai sans détériorer quoique ce soit (à part un câble molex ;-) )
Ou si vous avez une autre idée
Merçi :)
J'ai récupéré un vieux disque dur interne de 10G.
Je compte installer un Linux dessus pour éviter le partitionnement de DD principal (sous Windows) et faire un multiboot.
Mais il fait pas mal de bruit et je n'utiliserai pas tout le temps Linux.
Pour éviter de le débrancher et rebrancher tout le temps, j'ai pensé à installer un interrupteur à l'exterieur du boitier pour couper l'alimentation du disque dur 10G de la façon suivante:
https://imageshack.com/
Est ce que sa marcherai sans détériorer quoique ce soit (à part un câble molex ;-) )
Ou si vous avez une autre idée
Merçi :)
A voir également:
- Interrupteur M/A sur DD interne
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Problème interrupteur maxcio - Forum Accessoires & objets connectés
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
- Cloner un dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
7 réponses
autant en usb ça ne pose aucun problème autant en IDE, je dirais que ton système risque de geler.
maintenant est ce que ça va endommager ta carte mère, je n'en suis pas sur mais je penserais que ce n'est pas recommandé.
maintenant est ce que ça va endommager ta carte mère, je n'en suis pas sur mais je penserais que ce n'est pas recommandé.
d'ailleur tu peux faire le test live avant de faire ton montage: débranche le disque, et tu verras ce qu'il se passe.
encore une fois, je pense que ce n'est pas recommandé
encore une fois, je pense que ce n'est pas recommandé
Si je le débranchai allumé je pense aussi qu'il planterai.
Je compte seulement le débrancher lorsque l'ordi est éteint.
Je compte seulement le débrancher lorsque l'ordi est éteint.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question