Problème carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018
-
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours je n'arrive plus a lire des vidéos avec VLC et en voulant lancer Sketchup j'ai eu le message suivant : "L'accélération matérielle n'est pas prise en charge ou a été désactivée sur votre carte graphique. SketchUp a besoin que vous utilisiez une carte graphique accélérée."

J'ai vérifié tout est activé. D'autre part, quand je vais dans panneau de configuration -> périphériques et imprimantes -> Mon ordinateur ; j'ai une note d'information qui me dit :
Etat : erreur du pilote
Etat : dépannage nécessaire

J'ai essayé de rechercher plus d'information sur le problème et j'ai eu le message suivant :
Problème détecté au niveau de Intel(R) HD Graphics Family

J'ai voulu mettre à jour le pilote mais d'après Windows il est à jour.

Avez-vous une idée de la raison de ce problème ? Comment-puis-je le résoudre ?

(Il y a quelques jours j'ai fait tomber mon ordi allumé, je n'ai pas constaté de problème sur le coup mais j'ai peur que les problèmes de la carte graphique soient liées à cette chute car le début des problèmes coïncide avec la chute. Est-ce possible ? )

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement,
Martin
A voir également:

3 réponses

Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 102
Salut,

Tente de mettre à jour tes pilotes :
avec driversclouds : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

avec l'utilitaire de scan intel : https://www.malekal.com/mise-a-jour-pilotes-intel/

Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018

Merci pour ta réponse.

D'après le second lien que tu m'as donné (utilitaire Intel Scan) il n'y a pas de problème, tout est à jour.

Concernant le 1er lien, tu me conseilles de suivre la procédure décrite ici (https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/ ? C'est à dire désinstaller les pilotes et de les réinstaller ? N'y a t-il pas de risque de ne pas pouvoir les réinstaller ?

Merci encore !
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 102
Ca permet juste de télécharger le pilote, après faut voir si en l'installant, ça résout le problème.
Sinon sur le périphérique en erreur, clic droit et désinstaller
voir si en réinstallant, il remet comme il faut
ou clic droit et tu mets la version d'avant (revenir pilote précédent).
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 6 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2018

J'ai suivi tes instructions et conseils et ça remarche !

Merci beaucoup !
Messages postés
180267
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 102
de rien :)