Réinitialisation mais pas accès internet
Résolutanteelise Messages postés 28179 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je viens de réinitialiser mon vieil acer qui est revenu à sa configuration d’origine soit Windows 7.
Il a repris les paramètres de ma box qui est bien connectée mais je n’arrive pas à accéder à internet. Pouvez vous m’aider ?(help please
- Réinitialisation mais pas accès internet
- Forcer réinitialisation pc - Guide
- Acces rapide - Guide
- Internet - Guide
- Accès refusé - Guide
- Acces internet bloqué - Guide
28 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur ayant réinitialisé un Acer sous Windows 7 ne parvient pas à accéder à Internet malgré une connexion réussie à la box après réinitialisation, et cherche des solutions. Des réponses proposent des axes variés: vérifier le pilote réseau via une clé USB ou un autre PC, déterminer la version (32 ou 64 bits) installer le SP1, puis ajuster date et paramètres IE. D'autres propositions invitent à vérifier la connectivité (wifi ou câble) et à préciser le modèle Acer et l'architecture (32 ou 64 bits) pour orienter les manipulations. En dernier lieu, une réponse indique avoir récupéré un navigateur fonctionnel temporaire et prévoit d'autres manipulations, illustrant une approche progressive face à l’impossibilité d’accès initial.
ou connecter son smartphone à ton pc ?
ton pc est en 32 ou 64 bits?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/
tu peux télécharger le SP1 (EXE) en 32 ou 64 bits depuis ce lien
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_code=3897&v_page=3
quand c'est fait, tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit)
à la fin de l'installation, redémarre le pc et dit nous ce que ça donne
@+
Vérifie si la date et l'heure sont bien à jour.
Si oui, lance IE
Outils
Options internet
Onglet avancé
Clique sur --> Réinitialiser.... (paramètres IE par défaut)
Appliquer et OK.
Je vais maintenant essayer les manips ci dessus, car il m'est impossible de telecharger IE11 sans avoir le pack1 et je ne peux telecharger le pack1 sans IE11 '(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionquel est le modèle exact de ce pc acer ?
et windows 7 32 ou 64 bits ?
la connexion Internet, par câble ou par wifi, ou les deux ?
cordialement
Je viens de préciser la configuration sur mon profil (en 64 bits )
Et je suis connectée en wifi
Merci de votre réponse
4Go de ram
Processeur pentium dual core T4300 2.10GHz
Et connexion wifi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/Wireless%20LAN/Wireless%20LAN_Broadcom_5.100.57.13_W7x86W7x64_A.zip?acerid=634239351916866290&Step1=NOTEBOOK&Step2=ASPIRE&Step3=ASPIRE+5738&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_4
tu dois extraire les fichiers, et cliquer sur le setup.exe.
Je vais bien m’assurer des mises à jour en espérant que cela suffise,
Merci beaucoup
démarrer
panneau de configuration
système
et dis moi si tu vois windows 7 SP1, ou SP2 , ou seulement windows 7
- 1
- 2
