Activer les bips du BIOS

Résolu
PowershellMan Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai assemblé ma machine hier.
Il n’y a aucun problème, tout fonctionne parfaitement mais lors de chaque démarrage, il n’y a aucun bip, pourtant, le speaker est bien branché.

J’aimerais donc savoir par quel moyen l’activer.

Ma carte mère : MSI B350M Gaming Pro

Merci

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Et si il y a pas de souci... pourquoi ça devrait biper ?

Quand ça bip, c'est problème en vue... Si ça bip pas, pas de souci.

Le bip au démarrage, c'est pas systématique... D'ailleurs, mieux vaut qu'elle ne bip que lorsqu'il y a un souci. Au moins, on sait que ça coince... Sinon, on s'y fait et on y prête plus attention.
0
PowershellMan Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Merci de ta réponse rapide.
Pourtant, j’ai lu que 1 bip = système parfait

C’est donc pour ça que je souhaiterais activer le bip :D

--
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

"J'ai lu" ...

Je réitère : c'est pas systématique.

Donc, lu où et pour quel modèle de carte mère ? :o)

Édit: dans le cas de la tienne : https://www.msi.com/faq/motherboard-2261

Pas de BIP si le POST est OK. Comme souvent, avec les machines récentes...
0
PowershellMan Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

J’avais lu pour le BIOS AMI (et pas une carte mère en particulier), et vu que c’est le BIOS que j’ai..

--
0

Pas le BIOS fournit par MSI. Voir l'article cité plus haut qui réponds à ta question.
0