Pourquoi mon corps ne reste pas en place XHTM

Fermé
raff - 2 sept. 2007 à 16:03
 raff - 5 sept. 2007 à 23:25
Bonjours a tous j'ai un souci avec le corps de mon site il ne reste pas fixer comment je peux faire voiçi le code de la feuille de style

body
{
background-image: url("background1.jpeg");
width: 90%;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
background-color: #202020;
font-family: Arial, "Times New Roman", Times, sans-serif;
}

a
{
color: white;
text-decoration: none;
}

a:hover
{
color: #cccccc;
}

#en_tete
{
width: 800px;
height: 75px;
position: none;
top: 0px;
left: 0px;
background: url("grecosims.jpeg") center no-repeat;
margin: auto;
}

#menu
{
width: 100%;
margin: left;
text-align : center;
}

.sous_menu
{
width: 750px;
margin-top: 23px;
margin-left: 200px;
float: left;
background-color: alpha;
font-size: 20px;
}

li
{
font-size: large;
margin-right: 0px;
margin-top: 10px;
background-color: none;
list-style-type: none;
}

#corps
{
width: 860px;
margin-left: 0%;
margin-top: 50px;
padding: 20px;
background-image: url("background2.jpeg");
border: 2px ridge #202020;
background-color: #211e15;
text-align: justify;
}

#pied_de_page
{
width: 900px;
clear: left;
margin-top: 500px;

text-align: center;
}

h4
{
text-align: right;
font-family: Ariel;
font-style: normal;
}

Merci d'avance de pouvoirs m'aider

44 réponses

LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
2 sept. 2007 à 16:16
As-tu essayé de remplacer "margin-left: auto;
margin-right: auto;"

par tout simplement : "margin: auto;"

Autrement je suis assez étonné par ton "position: none;", je me trompe peut-être mais je ne crois pas que "position" puisse prendre "none" comme valeur.
0
LeYaude Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 46
2 sept. 2007 à 16:19
Je rajoute un "margin: left;" dans #menu, même si je ne pense pas que ça soit la cause de ton problème, autant corriger quand même.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
2 sept. 2007 à 16:21
salut,

"Pourquoi mon corps ne reste pas en place"
le démon de la danse s'est emparé de toi !
lol

plus sérieusement, que veux-tu dire par "le corps de mon site il ne reste pas fixer" ?
ça bouge, ok.
mais quand et par rapport à quoi ?

aurais-tu une version en ligne ?
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
2 sept. 2007 à 16:22
pour l'url, j'ai trouvé tout seul !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2007 à 16:25
si tu règle la largeur de '<body>' à 840px ça devrait rentrer dans l'ordre.
0
Mon site n'est pas en ligne et quand je disait que le corps bougé ces a dire quand je réduits la fenêtre de ie,

Pour l'en tête j'ai enlever

position: none;
top: 0px;
left: 0px;

Car j'ai remarquer que je me suis trompé

J'ai aussi modifier le code margin-left et margin-top par margin: auto; mais rien a faire le code ne serre a rien il y t'il un autres solution 0_^

Merci a vous ^^
0
2 sept. 2007 à 16:55
ton site ,'est pas en ligne ?
m***e, j'étais parti à nettoyer le code xhtml et css mais je vais peut être m'arrêter !

pour les modifs, il en faut plus d'une.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
2 sept. 2007 à 17:05
Salut Dalida,

mon site n est pas bien cadrer sur firefox

Ça va mieux, mon ventilo n'a pas fait de bruit longtemps (-;
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 778
2 sept. 2007 à 17:02
Bonjour,

Tu as changé d'identifiant ?
Ton site n'est pas en ligne, mais la feuille de styles y ressemble beaucoup (-;

Les CSS ne semblent pas suffire à résoudre le problème, peut-être qu'un peu du code HTML de la page aiderait ?

--
0
Non lol ces un autres site que je fait ces pas le même si vous avaits lu ce qu'il a écrie dans le site vous verrez ^-^ pour la page html la voici

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>***Grecostyle***</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Grecosims">
<META NAME="Keywords" LANG="fr" CONTENT="sims,sims2,grecosims,grecosims2,greco,object,objet,telechargements,telechargement,luxe,luxes">
<META NAME="Description" CONTENT="Envie de donner du luxe dans votre vie n'hésitez pas a venir sur notre site, téléchargement consacrée qu'aux sims 2">

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css"
title="design espace" href="css/style.css"/>

</head>

<body>

<div id="en_tete"></div>

<div id="menu">
<div class="sous_menu">
<h3 align=center >MENU</h3>

<li><a href="index.html">Home</a></li>
<li><a href="news.html">News</a></li>
<li><a href="vetements.html">Vêtements</a></li>
<li><a href="accessoires.html">Accessoires</a></li>
<li><a href="genes.html">Gènes</a></li>
<li><a href="maquillages.html">Maquillages</a></li>
<li><a href="coiffures.html">Coiffures</a></li>
<li><a href="faqs.html">Faqs</a></li>
<li><a href="partenaires.html">Partenaires</a></li>
<li><a href="mailto:raff_webmaster@hotmail.fr">Contact</a></li>
</ul>
</div>
</div>

<div id="corps">
<p>Bonjours a toutes et a tous,
<br/>
<br/>
Grecostyle ouvre c'est porte aujourd'hui c'est à dire le 25 Septembre 2007.<br/>
Mais qu'est-ce dont Grecostyle ?, bien Grecostyle ces un site pour sims basé sur la mode vêstimentaires, accessoires et bien d'autres encore,<br/>
il y aura des téléchargement payants ?, et bien pour le moments notre équipe c'est à dire moi j'envisage pas de mettre encore des téléchargement payants "pas pour le moments".<br/>
Pour les navigateurs qui sont sous firefox, nous vous proposont d'aller visiter ce site sous Internet explore 7,<br/>
nous excusion encore pour ce dérangement.<br/>
<br/>
<br/>
</p>
</div>

<div id="pied_de_page">

<h6>Best viewed: Internet Explore 7 | Copyright © 2007-2008 <a href="mailto:raff_webmaster@hotmail.fr">Grecostyle</a></h6>
</div>

</body>
</html>

Un aperçu du corps qui ne reste pas en place quand je réduit la fenêtre

J'ai donc le corps qui réduits et l'écriture pareille

https://i19.servimg.com/u/f19/11/18/82/43/sans_t17.jpg
0
2 sept. 2007 à 17:14
grrr…
je vais peut-être me lancer dans le pishing, moi !
ça m'apprendra…
-;o)
0
2 sept. 2007 à 17:21
en xhtml, surtout Strict il faut que tu sois rigoureux, pas de majuscules dans les balises, fermer toutes les balises et les fermer correctement (<meta />, <br />…).
tiens une version plus valide.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

<html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">

<head>
	<title>***Grecostyle***</title>

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	<meta name="Author" lang="fr" content="Grecosims" />
	<meta name="Keywords" lang="fr" content="sims,sims2,grecosims,grecosims2,greco,object,objet,telechargements,telechargement,luxe,luxes" />
	<meta name="Description" content="Envie de donner du luxe dans votre vie n'hésitez pas a venir sur notre site, téléchargement consacrée qu'aux sims 2" />

<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design espace" href="css/style.css" />

</head>

<body>

<div id="en_tete">
			<h1>Nom du site</h1>
		</div>

<div id="menu">
			<h3>MENU</h3>
			<ul>
				<li><a href="news.html">News</a></li>
				<li><a href="vetements.html">Vêtements</a></li>
				<li><a href="accessoires.html">Accessoires</a></li>
				<li><a href="genes.html">Gènes</a></li>
				<li><a href="maquillages.html">Maquillages</a></li>
				<li><a href="coiffures.html">Coiffures</a></li>
				<li><a href="faqs.html">Faqs</a></li>
				<li><a href="partenaires.html">Partenaires</a></li>
				<li><a href="mailto:raff_webmaster@hotmail.fr">Contact</a></li>
			</ul>
		</div>

<div id="corps">
			<p>Bonjours a toutes et a tous,
				<br />
				<br />
				Grecostyle ouvre c'est porte aujourd'hui c'est à dire le 25 Septembre 2007.<br />
				Mais qu'est-ce dont Grecostyle ?, bien Grecostyle ces un site pour sims basé sur la mode vêstimentaires, accessoires et bien d'autres encore,<br />
				il y aura des téléchargement payants ?, et bien pour le moments notre équipe c'est à dire moi j'envisage pas de mettre encore des téléchargement payants "pas pour le moments".<br />
				Pour les navigateurs qui sont sous firefox, nous vous proposont d'aller visiter ce site sous Internet explore 7,<br />
				nous excusion encore pour ce dérangement.<br />
				<br />
				<br />
			</p>
		</div>

<div id="pied_de_page">
			<p>Best viewed: Internet Explore 7 | Copyright © 2007-2008 <a href="mailto:raff_webmaster@hotmail.fr">Grecostyle</a></p>
		</div>

</body>
</html>

0
Je te remerci Dalida mais cela m'arrange pas mon souci puis si j'ai pas mis <h1>Nom du site</h1> a l'en tête ces parce que je prefère pas le mettre " il n'est pas très importer enfin je croix" puis j'ai pris ton code le menu il n'a plus l'image que j'ai mis le texte a grossi donc je reste sur mon code moi ce dont j'aimerait juste regles ces le corps ^^
0
2 sept. 2007 à 17:38
ça je comprends bien mais pour appliquer des css il faut un html valide.
sinon les causes de divergences entre navigateurs commencent avant même le style.
pour le '<h1>', c'est pour donner un peu plus de sens à la page. il peut être invisible, c'est ce que j'ai fait avec la page de ton autre site.

ensuite pour le corps il faut régler une largeur à '<body>' et le centrer (si tu veux centrer).
ensuite il faut laisser les bloques prendre place selon le flux normal dans le bloque de '<body>'.
il doit juste te falloir un {float:left} pour le menu.

regarde ce gabarit si tu veux, il est fait au plus simple, c'est le meilleur moyen pour être stable.
0
Donc en gros je doit mettre float: left dans le css puis dans la pages html je doit faire quoi car j'ai pas tout a fait comprid
0
2 sept. 2007 à 18:02
pour le html, le mieux est d'avoir un code. tu peux le faire valider en ligne par le W3C.
mais sinon il faut déjà faire attention à tout bien coder.

pour la mise en page, en gros tu peux suivre la logique suivante :
un cadre principal : '<body>'. tu règles la largeur et les marges.
dedans :
→ 'div#en_tete' par défaut il fait la largeur de '<body>'. tu peux régler la hauteur.
→ 'div#menu' tu règles la largeur et le fait flotter à gauche.
→ 'div#corps' fait la largeur de '<body>', suffit de lui mettre une marge gauche au moins aussi important que la largeur de 'div#menu' pour qu'il ne le masque pas.
→ 'div#pied' fait la largeur de '<body>', suffit de lui appliquer {clear:left} pour qu'il reprenne bien le flux cassé par 'div#menu'.
0
2 sept. 2007 à 18:23
Bonjour,

Exactement.
Dalida est souvent (je ne me permettrais pas “toujours”) de bon conseil.

Il sait de quoi il parle.
Il te propose un peu de logique.
Et de rigueur. Ton choix du XHTML l'y oblige.

Par exemple, en suivant ses conseils (j'ai préféré le “corps” en float) et après avoir ajouté
<h3 align=center >MENU</h3> 
<ul>
essaye
body {
  background-image: url("background1.jpeg");
/*  width: 90%;*/
  width: 904px;
  margin-left: auto;
  margin-right: auto;
  background-color: #202020;
  font-family: /*Arial,*/ "Times New Roman", Times, /*sans-*/serif;
  }

a {
  text-decoration: none;
  }

a:hover {
  color: #cccccc;
  }

#en_tete {
  width: 800px;
  height: 75px;
/*  position: none; */
/*  top: 0px;
  left: 0px;*/
  background: url("grecosims.jpeg") center no-repeat;
  margin: auto;
  }

#menu {
/*  width: 100%;*/
/*  margin: left;*/
  text-align : center;
  width : 200px;
  }

.sous_menu {
/*  width: 750px;*/
  margin-top: 23px;
/*  margin-left: 200px;*/
/*float: left; */
/*  background-color: alpha;*/
  }

li {
  font-size: large;
  margin-right: 0px;
  margin-top: 10px;
/*  float: left; */
  background-color: none;
  list-style-type: none;
  }

#corps {
  width: 660px;
/*  margin-left: 0%;*/
  margin-top: 50px;
  padding: 20px;
  background-image: url("background2.jpeg");
  border: 2px ridge #202020;
  background-color: #211e15;
  text-align: justify;
  }

#pied_de_page {
  clear : left;
  width: 900px;
  margin-top: 500px;
  }

h4 {
  text-align: right;
  font-family: Arial;
  font-style: normal;
  }
Les “width” sont à adapter en fonction des images.
À quoi sert “.sous_menu” ?
“Ariel” n'existe toujours pas…

--
0
Gihef a vraix dire il y a rien qui changer avec ton code ces pareille j'ai toujours mon souci de corps, puis je n'est pas trop comprid vos réponse désoler car j'ai bien coder la page html non O_o ?

Les metas de tout manière elle sont a revoirs, pour le reste je vois pas ou est le souci O_^ ce qui me dérange le plus la ces le corps pour le fixed comme moi j'aimerait qui soit sans qui bouge

" en tout cas merci encore pour votre aide ^-^"
0
3 sept. 2007 à 15:20
salut,

"'ai bien coder la page html non O_o ?"
non.
relis ce qu'il y a plus haut. je t'ai même collé une version valide.
tant que le html n'est pas nikel ça ne sert pas à grand chose de bidouiller le css.
0
A oui j'ai qu'elle que fautes dont j'avais j'amais fait attention lol merci a toi Dalida je les corriges puis je te tiens au corants quand cela sera fini ^^
0
J'aimerait savoirs pour l'en_tête du site je suis pas obligée de mettre quoi ce soit je peux bien laisser vide non ?
0