Problème téléchargement "en raison de l'absence d'une carte sd"

Résolu/Fermé
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 10:43
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 10 janv. 2018 à 10:14
Bonjour,

depuis quelques semaines, j'ai un problème pour télécharger des fichiers (quel qu’ils soient) à partir de mes navigateurs (chrome, navigateur d'origine, firefox..)
J'ai ce message "Echec du téléchargement du fichier "XXX" en raison de l’absence d"'une carte sd" (XXX nom des fichiers) https://www.dropbox.com/s/a1do2jx3qyxugi5/message%20pb%20telechargement.jpg pb telechargement.jpg?dl=0

- Cela est valable pour n'importe quel fichier. Image, pdf, apk.. de n'importe quel sites ou applications ( site de banque, application d'assurance, site d'apk, site ou application de livres numérique..)
- J'accède sans problème a ma carte sd à partir d'un pc
- mes mises à jour système se font sans problème
- pas de problème de place sur la mémoire internet ou la SD : 6,91 go de libre en interne et 39,44 de libre sur 59,62 sur le stockage externe https://www.dropbox.com/s/zen5thu1hpe6iuf/Screenshot_20171220-162156.png?dl=0
- L'emplacement par défaut pour la mémoire de stockage est la carte SD (d'ailleurs aucun problème avec l'enregistrement des photos, des vidéos)
- je peux transférer des fichiers de mes pc sur la carte (seule façon pour moi actuellement pour mettre à jour des applications à partir de leur apk)
- Ma mémoire de stockage a été nettoyée plus d'un fois.
- Mes navigateurs ou autres applications ont les autorisations d'accès aux stockages
- Par exemple, mes applications d'ebook comme Aldiko accèdent bien bine au fichier à partir du moment ou je les ai transférer de pc à portable.

J'ai parcouru plusieurs forum pour trouver une solution, j'ai déjà effacé, reformaté ma carte, réinstallé, mais cela ne change rien. Tout fonctionne sauf que je ne peux télécharger de fichier. "Download failed..."


J'ai désinstallé et réinstallé mes navigateurs. Chrome réagit toujours de la même façon, pas de téléchargement possible, par contre, avec Firefox pas de problème. ce qui est bizarre, c'est que dans les programme proposés pour télécharger , il ne propose que Firefox.
Du côté des applications comme Calibre cloud, toujours Download fail :-(



Claude

Mon portable
Honor 8
Numéro de build : FRD-L09C432B398
Version EMUI : 5.0.1
Version d'android : 7.0



1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
2 janv. 2018 à 10:58
Bonjour

Au vu de tout ce que vous avez testé mais aussi de ce qui ne fonctionne pas "à coté" dans votre description (plus que complète, merci), personnellement je passerai par un reset complet du mobile.
Ensuite vous pourrez récupérer les données/applications via votre compte google en le reconnectant.

bav
0
Dilvich Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018
2 janv. 2018 à 11:11
Bonjour,
Oui, c'est la dernière solution qui me reste, mais si quelqu'un avait une idée avant 1 ou 2 heures de réinstallation ;-) Surtout que Firefox fonctionne.. alors pourquoi pas le reste.. grrr
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 2 janv. 2018 à 11:38
Réflexe professionnel:

Pour moi quand plusieurs éléments dysfonctionnent, on perd largement plus d'heure à chercher/tester/ s'énerver que de repartir sur du propre. C'est un raisonnement auquel je fais souvent face chez mes clients, mais ce n'est presque jamais rentable de "s’obstiner" à mettre des rustines.
Même si on arrive à corriger une chose, une autre se mettra à déconner etc.

Ayant déjà eu des problème également sur le mobile de ma plus jeune fille (aso), qui arrive a avoir des trucs "incompréhensibles", j'applique le même principe, avec pour le moment 100% de succès et zéro énervement :-)

Il suffit juste de vérifier qu'on a bien le mot de passe et l'adresse email du compte google, qu'on a lancé la synchro avant (mais il le propose dans le processus normalement), et on lance le tout.
0