Photo dans téléchargement inaccessible. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Whoviane -
Bonjour,

Bouhouhou (pleurs) : je reformule en très court ma question posée sur ce même fil il y a une semaine (vous pourrez vous y reporter pour les détails) : le problème que je vous soumets est "pourquoi je peux transférer sans problème de la galerie de mon wiko lenny 3 à mon PC les photos qui se trouvent dans "appareil photo " et dans "DCIM" mais absolument aucune de l'album "téléchargement". J'ai fait le tour des forums, vu des gens qui ont le même problème mais qui n'ont visiblement pas tous trouvé la solution (différente selon les telephones semble-t-il).
JE suis hyper ennuyée car faute de place je ne peux conserver toutes mes photos téléchargées, beaucoup ont été perdues car envoyées par des gens qui ne les ont plus, et moi je pensais qu'elles s'étaient téléchargées sur mon PC avec les autres (je n'avais pas vérifié).
Donc voilà, je renouvelle ma prière à une bonne âme de passage, sensible à mon désarroi (y'a pire, d'accord).

Bon : j'ai dit que je faisais court. Les réf. de mon tel et autres détails sont sur mon précédent message, qui s'appelle 'album non reconnu par PC"

Merci (bof, dans le vide ?...)
Whoviane.

A voir également:

9 réponses

bonjour

dossier téléchargement oui mais de quoi ? avez vous telechargé ces photos via internet ou autre ? soyez plus precise svp. avez vous un explorateur de fichier de façon à localiser ou se trouve le chemin de ce dossier telechargement ?
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, veuillez excuser mon imprécision, si telle vous est-elle apparue (peut-être moins dans le premier message ? Là je l'avais reformulé en plus court).

Voici ce que je fais :
quand je reçois un mms et que je veux le conserver dans "galerie", je fais un appui long à côté du message ,(avant d'ouvrir la photo elle-même). Ceci a pour effet de faire apparaître une fenêtre à choix multiples : "transférer", "supprimer", "verrouiller", "enregistrer le fichier", "afficher les détails", et "sélection texte".

Je fais donc "enregistrer le fichier", ce qui m'amène sur une page blanche en haut de laquelle se trouve la petite vignette de la photo en question, et une case précochée, et je n'ai plus qu'à faire "OK3 et la photo va se mettre dans la galerie.

Là elle se met dans un album (que je n'ai pas créé, dont le nom est "téléchargement"). Bon, pourquoi pas. Mais ce que j'expliquais (si c'était maladroitement, veuillez m'en excuser) : quand je veux transférer ma galerie de photos sur mon ordinateur, celles qui sont dans cet album "téléchargement" ne migrent pas vers mon PC. Seules y vont les photos que j'ai directement prises avec 'l'appareil photo" de mon Wiko, et qui se trouvent dans un dossier qui s'appelle tout simplement "appareil photo" (dossier pré existant, dont je n'ai pas créé le nom)
Comme je le disais '(maladroitement sans doute donc) : dans "Galerie" j'ai 3 "albums" : "appareil photo" "téléchargements" et "DICM". "Appareil photo et DCIM migrent bien vers mon PC, mais pas "téléchargements"

Et donc ma demande (qui est également celle d'autres personnes qui ont le même souci, sur d'autres forums, avec diverses réponses qui pour les uns vont, mais pour les autres sont sans effet, ça dépend peut-être du modèle de téléphone) c'est : pourquoi les photos qui vont se mettre dans ce dossier "téléchargement" (encore une fois : d'elles-mêmes et pas parce que j'ai choisi de les y mettre)) ne sont pas reconnues par le PC quand je connecte mon Wiko à mon PC, alors que celles des dossiers "appareil photo" et "DICM" y vont sans problème.

Voilà, je ne peux pas expliquer plus clairement, mais si ça paraît incomplet comme formulation, laissez tomber, je finirai bien par trouver (j'aime bien chercher par moi-même, et là vraiment si j'ai fini par venir ici, c'est parce que les gens qui ont se problème ont divers téléphones qui ne sont pas des Wiko, et donc je ne m'y retrouve pas dans les chemins d'accès proposés comme solution. Mais je vais bien finir par trouer).

Bien cordialement
Whoviane
PS : siça peut aider à me comprendre, voici la façon dont la question est posée, beaucoup plus simplement (et sans doute mieux) par quelqu'un qui a le même problème, sur un autre forum (Android Pit) mais la solution ne marche pas pour moi car la configuration des téléphone n'est pas la même/
Mais le problème de cette personne est exactement mon problème.
Bien cordialement
Whoviane.

bonjour,
Quand je reçois une photo par mms celle ci va dans "téléchargement" et non dans "galerie", si je l'enregistre, elle va aussi dans téléchargement alors que je voudrais la mettre dans galerie. Comment je dois faire ? Je voudrais transférer des photos reçues par mms sur mon ordi mais c'est impossible, la partie téléchargement n'est pas reconnue.
Merci pour votre aide.

ensuite tu iras dans paramètres puis applications ,toutes, tu cherches ton appli galerie tu appuies dessus et tu effaces cache et données.

ensuite toujours avec ton explorateur de fichier

Stockage de l'appareil, puis sur Download, puis tu cliques sur les 3 petits points en haut à droite (pour les options supplémentaires), puis paramètres, et là tu coches: Afficher les fichiers masqués. tu verras un fichier .nomedia ,supprimes le.
c'est bien que je te disais tu devais être connecté en mode PTP entre ton phone et ton pc d'ou ton probleme que tu n'avais pas au dossier téléchargement alors que MTP te permet l’accès à ton phone complet.
impossible d'envoyer un message, j'ai une grosse injonction en rouge, qui m'intime l'ordre de ne pas utiliser de langage sms, et de ne pas faire de fautes ! Il me semble pourtant répondre à ces critères... Un bug ?...
Bon ben je renonce. Y'a pas un sms et pas une faute (enfn peut-être une, mais j'en ai vu plus ailleurs, dont les messages ont quand même franchi la douane modératrice !
Tant pis, je racontais une histoire un peu drôle (et un peu taquine) pour illustrer ta réponse, Mikaelec
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020

Bon, j'ai dû me réinscrire, donc mon pseudo a légèrement changé
C'est un dernier essai, après quoi j'indique "résolu" pour libérer ce fil
Donc voici ce que je voulais répondre hier soir à Mikaelec, suite à son dernier post

:

Rires : oui c'est sûrement ce que tu disais, sauf que pour moi tu parlais hébreu.
Et ça me fait penser à mon maître en publicité, qui donnait cet exemple du plombier.

Un plombier écrit au service de documentation de sa boîte pour dire qu'il a remarqué que l'acide chlorhydrique débouche pas mal les tuyaux, et demande donc s'il peut l'utiliser. Le service lui répond : "l'efficacité de ce produit est indiscutable, mais le résidu corrosif que provoque ce produit est incompatible avec le permanence du métal"
Le plombier remercie poliment le service de documentation de lui avoir confirmé que l'acide chlorhydrique est efficace. Cependant, un peu inquiet de cette réponse, le gars du service de documentation va voir plus haut dans la hierarchie, qui envoie une 2è lettre au plombier, disant grosso modo qu'ils ne veulent pas être tenus pour responsable de la production par l'acide chlorhydrique d'un résidu toxique et nocif.
Le plombier remercie de nouveau, en précisant qu'il est d'accord avec eux : l'acide chlorhydrique, ça marche bien.
Cette fois, c'est le grand patron ou la grande patronne qu'on va voir, lequel ou laquelle envoie derechef un télégramme au plombier :"n'utilisez en aucun cas d'acide chlorhydrique, ça ronge les tuyaux"
Le plombier ne demandait rien d'autre !

Ne t'inquiète pas si je suis un peu taquine...

En tout cas, merci encore, car le fait d'exposer ici mon problème m'a fait retravailler dessus (alors que j'avais un peu laissé tomber), et du coup il y a eu un résultat.

bon pour l'instant on va au plus simple et après j’étudierais ton histoire ,à savoir pourquoi tes photos mms et vont la au lieu de galerie.donc tu vas sur le playstore et tu installes ESFILE EXPLORER.ENSUITE ouvres esfiles et explore ta mémoire interne.tu cherches ton dossier download (téléchargement ) appuies dessus et tu dois voir tes photos normalement. sélectionnes les et copies les sur ta microsd.

bonjour, sur mon Samsung, il y a un dossier appelé "mes fichiers", dans celui-ci se trouvent tous les dossiers téléchargés. Pour les enregistrés je clique dessus, sur mon téléphone en haut il y a écrit partager ou les trois points en cliquant sur les trois points, on peut copier, supprimer, renommer, etc... puis les enregistrer dans stockage interne, via dcim, c'est très simple. Regarder le stockage interne vous y retrouver tous vos dossiers, images, vidéos, etc... bonne chance.
Utilisateur anonyme
merci lolobrigida mais tu veux bien laisses moi avec cette personne..ton samsung a un bon lecteur de fichier mais pas tous androphones l'ont ,donc je lui fais telecharger esfile explorer qui lui sait le faire..merci de ta contribution mais on risque de l'embrouiller et bon weekend
par contre à ma connaissance j'ai un gros doute aussi sur ta méthode pour enregistrer tes photos reçues via mms..

voici la méthode et lis bien stp

tu dois AFFICHER L'IMAGE et ensuite appuies à coté de l'image ensuite en haut à droite de ton appli message tu vas voir les 3 petits points appuies dessus et enregistres..TOI tu dis

quand je reçois un mms et que je veux le conserver dans "galerie", je fais un appui long à côté du message ,(avant d'ouvrir la photo elle-même). Ceci a pour effet de faire apparaître une fenêtre à choix multiples : "transférer", "supprimer", "verrouiller", "enregistrer le fichier", "afficher les détails", et "sélection texte".

et c'est ton erreur fondamentale....non tu dois afficher ton image avant sinon cela va ailleurs...si tu as toujours tes mms alors suis ma methode et viens me faire un retour....si tu n'as plus tes mms alors c'est cuit. donc fais un essai fais toi envoyer un mms et fais comme je te l'indique
Merci beaucoup Mikaelec, je m'y mettrai plus sérieusement demain matin, mais déjà là je vais te faire t'arracher les cheveux si tu en as, car quand je vais dans les applications et que je cherche (et trouve) playstore et que je clique dessus, la seule chose qu'on me propose ce sont les détails de cette application, et si elle est activée ou désactivée (elle est activée, je ne peux pas "rentrer dedans" à proprement parler.

Sinon pour enregistrer les photos, le seul moyen pour moi est celui que je t'ai dit, car si j'ouvre le message comme tu dis et que là j'appuie-long près de la photo, je n'ai qu'une petite fenêtre dont le titre est "Options du message", puis 2 choix : "Copier le texte" - "Sélection texte". Et les 3 petits points ne me proposent qu'une seule chose : "lire mms comme diaporama". Le seul moment où on me propose d'enregistrer la photo est comme je t'ai dit : quand je reçois le message et que je n'ai pas encore "cliqué" (façon de parler) sur la photo pour l'ouvrir.
Il en va de même pour d'autres personnes, donc je ne me suis pas inquiétée de ça, en revanche, ces autres personnes, quand elles arrivent sur la page avec la petite vignette de la photo, et l'option "enregistrer" se trouvent devant un choix de dossier. Tandis que moi je n'ai aucun choix, la photo va se mettre dans "téléchargement", d'office.

Comme tu vois, c'est pas gagné... Je suis vraiment désolée... Tu peux laisser tomber si tu veux, c'est déjà très sympa de m'avoir donné cette marche à suivre.

Et je remercie aussi la personne qui a le samsung et qui a voulu m'aider, j'avais déjà vu cette méthode, donnée a quelqu'un dans le même pétrin que moi, et je l'ai donc suivie, mais quand j'arrive dans mon dossier Download (via paramètres --> stockage) et que j'ouvre mon dossier "downlload", j'y retrouve en effet toutes mes photos reçues par mms mais je n'ai aucun choix de les enregistrer dans un autre dossier. Les 3 petits points me donnent le choix de les faire apparaître par liste ou par vignettes, et à côté des 3 petits points j'ai un autre symbole (3 lignes horizontales qui vont de la plus grande, en haut, à la plus petite, en bas donc) qui, elles, me proposent de faire apparaître mes photos "par nom", "par date de modification", "par taille". Je n'ai aucun autre choix, alors que d'après ce que je lis ici et là dans les réponses données aux gens rencontrant ce problème, on peut faire passer les photos d'un dossier à l'autre.

Bon je vais dormir, et je comprendrais très bien que vous laissiez tomber, car je sens que ça va être compliqué (pourtant, j'aime beaucoup bidouiller l'informatique et trouver par moi-même, mais ces Android, c'est différent et ça m'énerve un peu...)

Encore merci en tout cas,...
https://support-fr.wikomobile.com/sav-1185-8732-sauvegarder-les-photos-re-ues-par-mms

dans ton appli galerie que vois tu ? question 1

comment te connectes tu au pc ? j’espère en MODE MTP et pas PTP

2
ensuite je t'ai dit de bien me lire sinon on va tourner en rond..ouvres ton gestionnaire de fichier et cherches ton dossier download ensuite tu dois voir tes photos.donc tu APPUIES dessus pour les SÉLECTIONNER et ensuite tu POURRAS LES COPIER soit sur ta microsd soit sur ta mémoire interne DANS DCIM , et voire même par exemple les envoyer sur google drive par exemple...

et ne t’inquiètes pas si on est un peu taquin ...si vraiment je ne peux plus t'aider je te le dirais..

3

je t'avais dis d'aller dans PARAMETRES puis APPLICATIONS (et non directement dans application ) toutes les applications ,de façon à voir toutes les applications y compris celles fournies de base...et vérifies dans ton application galerie que tu as bien choisi celle ci par défaut...juste au cas ou tu aurais telechargé une autre appli qui aurait pris la main par défaut..

4
je vais te demander de telecharger un autre application qui se nomme sms backup+

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.zegoggles.smssync

ensuite tu fais ta sauvegarde sur ton compte google gmail...une fois fait tu vas , via ton pc , sur ta boite gmail.tu verras un nouveau dossier SMS ouvres un mms et tu devrais voir ta photo cliques dessus et enregistres la pour voir.
Merci pour vos réponses, je dois m'absenter et remettre à plus tard ce souci, ayant présentement plus important à résoudre comme problème (mais ouf, moins insoluble me semble-t-il, car avec de l'humain et pas "de la machine"
Merci en tout cas beaucoup, encore une fois, je copie-colle tout ça et j'essaie d'y donner suite de façon constructive.
Merci
Et je reviendrai dire, car personnellement je suis toujours très contente, sur les forums, quand les gens disent qu'un truc a marché ou pas, car parfois (souvent) ils le reformulent d'une façon un peu différente, ou ajoutent un maillon que la personne qui a donné l'info n'a pas jugé bon de préciser car i l lui semblait évident. Donc voilà, si ça marche, je le reformulerai à ma manière, pour les brêles de mon genre...

Merci, désolée si je laisse des fautes de frappe ou l'inattention, je pars sans me relire.
Whoviane
Bon ! ayant finalement un peu de temps, que j'ai semble-t-il bien utilisé, je reviens vous dire que mon probème est résolu, tout bêtemetn comme souvent (je crois que c'est la chose que je lis le plus sur les forums, quand les gens trouvent d'un seul coup et presque par hasard la solution).

Bref, le problème venait de ce que, quand je connectais mon tel à mon PC, je ne cliquais (dans la fenêtre qui s'affichait sur mon écran de PC) que sur "transférer des photos". Là j'ai cliqué sur "transférer d'autres fichiers". Du coup, ça m'a mis à l'écran (de mon PC) une liste de tous mes mms. Mais comme je ne voyais pas de bouton "transférer", je suis allée voir sur la gauche de cette fenêtre, dans la sorte de marge où il y a tout le contenu de l'ordi (Ce PC, Bureau, Documents, Images, etc), là j'ai vu "Lenny", j'ai cliqué, ça m'a menée à une fenêtre "mémoire de stockage interne" : j'y étais déjà allée directement sur le téléphone, mais ça n'avait rien donné, sauf m'afficher les vignettes, mais aucun bouton de commande pour copier-coller les photos ou les transférer ailleurs. Tandis que là, dans cette fenêtre de "stockage interne" sur l'écran du PC, j'avais 2 dossiers : "DICM" et Pictures". Pictures était vide, mais DICM contenait tous mes mms.

Du coup, je n'ai eu qu'à tout sélectionner et faire copier-coller dans un dossier, que j'ai ensuite mis dans "mes images" et donc ouf, ça y est.

Mais encore merci de vous être penchés sur mon triste sort !
Et maintenant je dois vraiment filer, mais je tenais à vous faire part de cette résolution de problème.
Encore merci !!!
Whoviane

salut

de rien et bonne continuation et pour ton info je ne parle pas hébreu,mais français et un peu d'anglais que je comprends assez bien..et saches que j'aime l'humour et que donc j'aime et j'adore taquiner et l’être aussi.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020

Alors tout va bien ! Mais euh bon... en fait si je suis là c'est parce que je veux clore ce fil, j'ai cliqué sur le lien "résolu" dans l'email que j'a reçu, lien qui m'amène à cette page, page sur laquelle je ne vois pas de bouton "problème résolu"...
Je te laisse donc le soin d'indiquer que l'affaire est close.
Et encore merci, mais on s'émaillera encore sûrement, car la maison Android, bien que je l'aie meublée avec le strict minimum, est pleine de pièges...
Ah ben finalement ça avait marché via le cliquage sur "votre problème est résolu" inclus dans le mail m'indiquant que j'avais un message. Donc je ne fais rien de plus aujourd'hui,
A une autre fois, pour de nouvelles folles aventures androidesques (et quand je pense que chez moi en Bretagne, l'an dro est une danse des plus faciles...)
Whoviiane

salut

je ne peux faire ce que tu demandes pour le mettre en résolu.c'est à toi de le faire ou le signaler .voir ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu