Restaurer mozilla thunderbird?? [Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
-
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
-
Bonjour,
je viens de faire un truc stupide, j'ai par erreur supprimer mozilla thunderbird du logicile de mon ami, persuadée que ce logicile ne fonctionnait pas correctement... or, c'est avec thunderbird qu'il reçoit ses mails et évidemment tous ses contacts pro étaient dedans!!!! y a t'il quelque chose à faire pour restaurer la session, récupérer les données???? ou est-ce irréversible....
c'est la panique!! aidez-moi, merci!

21 réponses

bonsoir
ouvrir mozilla puis aller outils et options
afficher ma page d'accueil au demarrage de mozilla et au dessus taper https://www.google.com/
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
j'ai fait une désinstallation totale... si je le réinstalle puis-je récupérer les données??
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
c'est vista
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Bonsoir Anaxabie.
Quand tu dis que tu as supprimer, tu veux dire que tu as fais une désinstallation ou bien que tu as retirer des dossiers manuellement?

Normalement, ton dossier avec les données, s'il existe encore doit être récupérable.
Pour le savoir, fais une recherche du dossier Thunderbird avec comme sous dossier Profiles et dans celui-ci tu dois avoir des dossiers chrome, extensions etc.
Si tu as cela, tu sauves le dossier thunderbird avec les sous dossiers dans un nouveau dossier que tu inventes et ensuite réinstalles thunderbird et enfin remets le dossier thunderbird que tu as sauvés à l'endroit d'origine et tu récupères tes données.
Bonne chance!
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
En premier, regarde si tu as les dossiers et sous-dossiers dont je t'ai parler dans mon post précédent.
Fais une recherche sur le disque dur.
Ne fais pas d'installation avant de savoir si tes dossiers existent toujours car sinon, l'instal va remplacer ceux-ci par des nouveaux et alors les données sont perdues.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
quand je fais une recherche dans C: j'ai un dossier thunderbird qui contient 2 sous-dossiers: pluggins et components. je les ai recopié dans un nouveau dossier... je continue le processus (réinstallation) ou ce n'est pas suffisant?
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Et ce dossier thunderbird, donne moi, si tu sais l'endroit exact ou il était.

ex: C\:DossierX\DossierY\thunderbird

En d'autre mot, était-il dans le dossier C:\Program Files\Mozilla Thunderbird ou non?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
oui!! ;) (désolée, je suis une vraie quiche)
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Non tu ne dois pas t'excuser.
Bon c'est pas là le bon dossier.
en faite le dossier que tu dois avoir doit se trouver dans ces environs-ci
C:\Users\Braveheart\AppData\Roaming\Thunderbird
Bon maintenant ça c'est avec windows 7 et toi c'est quoi ton système, XP ou Vista ou Seven.
De toute façon il doit être dans le dossier application data ou data.
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Et tu as un dossier c:\users\... ou non en vista.
désolé de te poser la question mais je connais le XP et le 7 mais je pense que le vista doit ressembler au 7 pour les chemins des dossiers?
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
il y a un dossier "utilisateurs" mais rien qui ne ressemble à AppData ensuite... merci de prendre le temps de résoudre ce problème, c'est super sympa!
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Et ce dossier utilisateurs, il est où dans le chemin du disque

C:\...\Utilisateurs\?

De toute façon, as-tu un autre dossier thunderbird que celui que tu m'as donné tout à l'heure sur ton dique dur?
C'est tout de même le plus important à savoir.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
ce dossier est juste après c:
sinon, aucune autre trace de thunderbird ailleurs
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Bon si il n'y a pas d'autre dossier thundrebird, je suis désoler de te le dire mais on est mal car les données avec les mails et le ou les carnets d'adresses et autres données sont là.
Je crois que tu devras repartir de 0 et réinstaller le prg et ensuite le configurer.
Si tu le fais, après l'instal et la config de thundrebird, cherche le dossier que je t'ai dis et sauves le.
De toute façon, si tu as un soucis, je t'aiderai sans problème.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
ok, merci. et est-ce qu'en faisant une restauration du système ça peut changer quelque chose ou est-ce que c'est totalement vain?
la restauration peut etre bien
bonjour
j'ai XP et la boite mail de thunderbird se trouve ( c'est un dossier caché ) dans E - Documents Settings - nom utilisateur - Applications Data - thunderbird - profiles - Mails
il te faut réinstaller thunderbird et copier coller ton ancienne boite mail dans ta nouvelle ( je l'ai déjà fait)
pense à faire une sauvegarde de ton ancienne boite mail mais je pense qu'elle ne s'effacera pas
pour le carnet d'adresses, je pense ( ça je ne l'ai pas fait, sauvegarder le carnet d'adresses de temps en temps) que c'est E - Doc Settings - utilisateur - Local setting - Applications Data - thunderbird profile ( c'est un fichier .mfl ( caché)) sauvegarder puis copier coller après réinstallation de thunderbird
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
malheureusement, le système d'exploitation de cet ordinateur est vista... pas de document setting dans E (ni aucune trace de thunderbird dans E...)
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Bonjour anaxabie,
Voici un lien utile pour toi
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org

Si tu es en vista il te donnes le chemin pour le dossier thunderbird et sous-dossier profiles.

Moi, je sauve toujours ce dossier (thunderbird) toute les jours; çà prend 5 minutes et ça évite les problèmes comme tu as actuellement.

Pour ce qui est d'une restauration, bien evidement que ça peut être bien comme le dit titof.

Bonne journée.
bien vu, le carnet d'adresses de thunderbird est abook.mab
Messages postés
4223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2020
1 177
Chemin sous vista

C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
ou
C:\Users\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
8
youpi!! j'ai retrouvé les fichiers C:\Utilisateurs\<Windows login/pseudonyme>\Appdata\Roaming\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
je suis en train de les recopier dans un nouveau dossier... je vais pouvoir maintenant réinstaller thunderbird...
merci!!