Mode 4k pur direct télé Panasonic

sholka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cyancel -
Bonjour,
j'ai une télé Panasonic TX-40DX600E 4K et une ps4 pro. Je voulais savoir comment activé dans les paramètres des options le mode 4k pur direct. Ce dernier est grisé du coup je ne peux pas y accéder. Est-ce du au câble HDMI fourni avec la ps4 pro? Faut-il un câble HDMI de meilleur qualité?
Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

HDMI (x3) • YUV+Composite mixées

Au moins une entrée HDMI 2.0 compatibles CEC : Viera Link (une seule télécommande pour plusieurs appareils)
Au moins une entrée HDMI compatible HDCP 2.2 (protection contre la copie).
Entrées HDMI compatibles 24 Hz.
Au moins une entrée HDMI compatible ARC (Audio Return Channel).
Au moins une entrée HDMI compatible 4K.

Contrôles que le câble HDMI soit mis sur la bonne connetique HDMI du téléviseur.
2
sholka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de regarder sur ma télé au niveau des prises hdmi et j'ai les suivantes HDMI1 HDCP 2.2, HDMI2 HDCP2.2 (ARC) et HDMI3
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > sholka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essaies les toutes en commençant par la HDMI3.
Je suppose qu'il faudra redémarrer la console et te mettre sur la bonne source HDMI de la TV à chaque fois.
0
sholka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon j'ai trouvé la solution :)
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > sholka Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est laquelle ?
0

comme je l'ai précisé j'ai la ps4 pro mais le casque de réalité virtuelle de sony le PSVR, de ce fait j'ai besoin de 2 câble HDMI, un entre la télé et le processeur du PSVR et un autre entre le processeur et la ps4. Du coup j'ai mis juste un câble entre la télé et la ps4 et c'est bon :)
0
cyancel

pour activer le mode 4k direct il faut que la source 4k soit en 24p , la ps4 est en 60p , j'ai la meme chose sur la xbox one s ,il faut activer le mode 24p pour pouvoir utiliser le mode 4k pur direct sur ma tv 4k panasonic.
2
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

la source (ps4) doit envoyer du 4k pour avoir l'option visible.
0

de ma ps4 pro je peux activer la résolution 4k mais de la télé non comme je l'ai expliqué. Du coup si je change de câble HDMI pour un câble HDMI 4k est- ce-que cela peut activer le 4k pur direct?
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 117

il te faut mettre un bluray 4K ou jeu 4K.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Voir les infos ici
https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/system---hardware/sound---screen/ps4-pro--how-to-enable-4k-resolution/

0