Selectionner un onglet par inputbox
Résolu
Salut les amis
j'essaie de créer une macro qui pour but d'importer des données d'un autre classeur vers ma feuille "cant" mais le classeur qui se trouve dans mon bureau a plusieurs feuille : A1,A2 ,A3 ,A4 .........
je veux ajouter une inputbox qui me propose le nom de la feuille ( a la place du code : Sheets("A1").Activate) au lieu de modifier manuellement le code de A1 à A2 ............
voila la macro
Sub importA1()
Application.ScreenUpdating = False
Dim Fich As String, cd,
Fich = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open (Fich)
Sheets("A1").Activate
cd = ActiveSheet.Range("a1:AB48")
ActiveWorkbook.Close
Sheets("cant").Activate
Range("a1:AB48") = cd
End Sub
cordialement
j'essaie de créer une macro qui pour but d'importer des données d'un autre classeur vers ma feuille "cant" mais le classeur qui se trouve dans mon bureau a plusieurs feuille : A1,A2 ,A3 ,A4 .........
je veux ajouter une inputbox qui me propose le nom de la feuille ( a la place du code : Sheets("A1").Activate) au lieu de modifier manuellement le code de A1 à A2 ............
voila la macro
Sub importA1()
Dim Fich As String, cd,
Fich = Application.GetOpenFilename
Workbooks.Open (Fich)
Sheets("A1").Activate
cd = ActiveSheet.Range("a1:AB48")
ActiveWorkbook.Close
Sheets("cant").Activate
Range("a1:AB48") = cd
End Sub
cordialement
2 réponses
-
Bonjour,
en ajoutant ce bout de codeDim resultat As String resultat = InputBox("Texte ?", "Titre") 'La variable reçoit la valeur entrée dans l'InputBox If resultat <> "" Then 'Si la valeur est différente de "" on affiche le résultat Sheets(resultat).Activate End If
en début de ton code tu suspends le rafraichissement écran
avant ton End sub il faut le rétablir
Application.ScreenUpdating = True
déclare ta variable cd
Dim Fich As String, cd As Variant -
Re,
Alors je passe le statut de la discussion en résolu
Bonne fin d'année