La boutique de Nina
Mimi
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gougerot -
gougerot -
Vu sur facebook, une publicité de la boutique qui vendait des peluches. Pour mon petit-fils j'ai pris une peluche ourson musicale. Cet ourson lever une serviette avec ses bras pour cacher son visage et quand il descendait ses bras il disait coucou. Suis tombée sous le charme et me suis vu présenter ce cadeau pour noël à mon petit-fils. La commande était passée le 11 novembre 2017. A ce jour, toujours pas de livraison et plus de réponse aux mails constants.
De plus, sur la commande, pas d'adresse, pas de n° de téléphone pour me retourner contre la Boutique de Nina. Juste une adresse mail dont ils ne répondent plus.
Comment me retourner sans adresse postale sans n°de téléphone ni de date de livraison, elle a été communiquée par mail en vain. Bien entendu la commande a bien été réglée avec la carte et bien débitée (25,25€) Ce n'est qu'une petite somme pour certains mais par principe, on me livre la marchandise commandée et payée.
De plus, sur la commande, pas d'adresse, pas de n° de téléphone pour me retourner contre la Boutique de Nina. Juste une adresse mail dont ils ne répondent plus.
Comment me retourner sans adresse postale sans n°de téléphone ni de date de livraison, elle a été communiquée par mail en vain. Bien entendu la commande a bien été réglée avec la carte et bien débitée (25,25€) Ce n'est qu'une petite somme pour certains mais par principe, on me livre la marchandise commandée et payée.
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8 réponses
Bonjour
Après une petite fouille dans les Registres des Services Officiels de la So Gracious Queen on déduit que:
Boutique branquignolesque mais réelle:
LEOCOM, 20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU
Company Number (= SIRET): 11088510
Déclarée en activité à ce jour..
Eventuellement faire intervenir le CEC à titre amiable:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
A+
Après une petite fouille dans les Registres des Services Officiels de la So Gracious Queen on déduit que:
Boutique branquignolesque mais réelle:
LEOCOM, 20-22 Wenlock Road, London, England, N1 7GU
Company Number (= SIRET): 11088510
Déclarée en activité à ce jour..
Eventuellement faire intervenir le CEC à titre amiable:
https://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/
A+
Bonjour,
Je ne trouve aucune adresse sur ce site ou même sur leur page FB.
Je ne trouve que ce lien :
https://laboutiquedenina.com/pages/contactez-nous
Avez-vous essayé leur page FB ? (je ne connais pas les réseaux sociaux, donc je ne fais qu'émettre une suggestion).
Je ne trouve aucune adresse sur ce site ou même sur leur page FB.
Je ne trouve que ce lien :
https://laboutiquedenina.com/pages/contactez-nous
Avez-vous essayé leur page FB ? (je ne connais pas les réseaux sociaux, donc je ne fais qu'émettre une suggestion).
https://livre.fnac.com/a1086064/Pierre-Desproges-Manuel-de-savoir-vivre-a-l-usage-des-rustres-et-des-malpolis
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Même probleme. J’ai également craqué pour ce petit ourson et à ce jour je n’ai rien reçu et personne n’a répondu à mes nombreux mails. Pourtant la somme a été aussitôt débitée de mon compte bancaire.
Je pense donc qu’il s’agit malheureusement d’une arnaque
Je pense donc qu’il s’agit malheureusement d’une arnaque
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’ai passé une commande sur la boutique de Nina le 22 janvier pour un ourson musical à 27,70 €, toujours non reçu à ce jour.
Je leur ai envoyé trois mails pour leur demander quand je recevrais ma commande et toujours sans réponse…
Étant allée sur Internet pour me renseigner sur cette boutique, je me suis rendue compte que c’était une arnaque aussi vraisemblablement.
Je voudrais bien savoir ce qu’on doit faire pour pouvoir faire cesser cette boutique d’arnaquer les gens.
Je suis prête à aller porter plainte à la gendarmerie et je voudrais savoir si d’autres personnes dans le même cas que moi seraient prêtes à me suivre dans ma démarche pour faire fermer ce site et demander les remboursements des sommes versées.... Car même si ce n’est pas une grosse somme, par principe j’aime bien recevoir ce que je commande et j’ai horreur qu’on m’arnaque !!!
Je leur ai envoyé trois mails pour leur demander quand je recevrais ma commande et toujours sans réponse…
Étant allée sur Internet pour me renseigner sur cette boutique, je me suis rendue compte que c’était une arnaque aussi vraisemblablement.
Je voudrais bien savoir ce qu’on doit faire pour pouvoir faire cesser cette boutique d’arnaquer les gens.
Je suis prête à aller porter plainte à la gendarmerie et je voudrais savoir si d’autres personnes dans le même cas que moi seraient prêtes à me suivre dans ma démarche pour faire fermer ce site et demander les remboursements des sommes versées.... Car même si ce n’est pas une grosse somme, par principe j’aime bien recevoir ce que je commande et j’ai horreur qu’on m’arnaque !!!
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose,j'ai également commandé cette peluche,depuis le 12 Février,et il on débité la somme quelques jours après,et toujours rien,je leurs ai envoyé un mail ,restant sans réponses,et maintenant le site est inaccessible,je vais voir si la banque peut encore faire quelques chose.
Il m'est arrivé la même chose,j'ai également commandé cette peluche,depuis le 12 Février,et il on débité la somme quelques jours après,et toujours rien,je leurs ai envoyé un mail ,restant sans réponses,et maintenant le site est inaccessible,je vais voir si la banque peut encore faire quelques chose.
Même chose pour moi le 14 février j.ai porté plainte téléphoner à Paris au site internet gouv ils m.ont conseillé de faire opposition sur ma carte, c.est un site étranger qui encaisse ils font le nécessaire pour que cette annonce ne paraisse plus sur facebook et font recherche du site escroc qu.ils ont retrouvé.
S'agissant d'un litige commercial (Relevant du Civil) c'est au client lésé d'agir afin de ne pas laisser faire.. Mais il est évident que d'assigner ce truc devant une Cour UK n'est pas envisageable en raison du coût induit..
Reste l'intervention du CEC (Gratos mais 'amiable').
Moralité: ne commander que sur des sites du droit de son propre pays (Beaucoup plus facile d'agir..). Eviter les Light In Ze Box, AliExpress, DHgates, Wish et autres sites localisés hors U.E..
A+