Répartir une équipe de 5 personnes au prorata de ses dispo

Fermé
AGHUJE Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 23 déc. 2017 à 06:50
AGHUJE Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019 - 28 déc. 2017 à 20:15
https://www.cjoint.com/c/GLxfUurkOYR

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une formule qui me permettrait de répartir sur une équipe de 5 personnes leur contrat de travail annuel.
Je fais sur un petit modèle car je veux le reproduire sur 52 semaines par la suite , mon problème étant en premier lieu de comprendre la logique de la formule qui peut me permettre de répartir ces heures.

info pratiques :
-On peut moduler le nombre d'heures de ces 5 personnes car elles peuvent faire plus ou moins d'heures en fonction du CA à réaliser mais surtout en fonction des absences des autres personnes.
En colonne B5 je me retrouve avec le nom des personnes ainsi que leur base horaire A5.
Puis les autres colonnes me donnent le CA à réaliser et surtout le nombre d'heures à utiliser.

Au final, l'idée du tableau est de répartir sur ces 5 semaines les contrats en fonction des disponibilités des personnes ( seule contrainte chacun prend une semaine de repos)et d'arriver à leur faire le bon nombre d'heure au bout de ces 5 semaines .

Merci d'avance pour les retours que vous pourrez me faire

Bonne journée
Aghuje
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14504 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 738
23 déc. 2017 à 12:29
Bonjour

Une tentative de répartition proportionnelle :
https://www.cjoint.com/c/GLxlCvubYRL

Cdlmnt
Via
0
AGHUJE Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2019
28 déc. 2017 à 20:15
Bonjour Via
Désolée de ne pas vous avoir remercié plus tôt de ce que vous avez commencé à faire dans votre recherche mais je viens simplement de récupérer mon ordinateur.
Je me poserai dessus ce week end et reviens vers vous si j'ai des interrogations
bonne soirée
Aghuje
0