Mettre en gras des case à cocher

Fermé
marie - 22 déc. 2017 à 14:40
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 26 déc. 2017 à 18:04
Bonjour,

J'ai créer un formulaire sous word. J'ai réussi à insérer des listes déroulantes, des champs de texte, des cases à cocher...

Je souhaiterais que lorsque l'on coche la case, le texte qui suit se mette en gras. J'ai navigué sur plusieurs forum, essayé plusieurs macro mais rien n'y fait, cela ne fonctionne pas. Je suis débutante en la matière, si quelqu'un pourrais me donner un coup de main svp.

Merci

3 réponses

The_boss_68 Messages postés 922 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2024 174
Modifié le 22 déc. 2017 à 15:27
Post supprimer
0
Personne peut m'aider?
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
26 déc. 2017 à 04:28
Bonjour

Il faudrait en savoir plus sur le document...
Tout d'abord comment sont faites ces cases à cocher ? Contrôles de contenu ? Champs de formulaire hérités ? Contrôles Active X ?
Ensuite où se trouve précisément le texte à mettre en gras ? Sur la même ligne ? En dessous ?

Un exemple serait bienvenu.

m@rina
0
Bonjour
J'ai essayé avec des cases à cocher contrôle de formulaire et contrôle ActiveX.
Le texte à mettre en gras se trouve juste après sur la même ligne.
Ex :
médecin : (tabulation) □ secteur 1 (tabulation) □ secteur 2
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
26 déc. 2017 à 18:04
Bonjour,

Pour commencer, je pense qu'il vaudrait mieux mettre des cases d'option, car a priori il faut faire un choix. Je suppose que si c'est secteur 1, ce ne peut pas être secteur 2. Il faut donc que dès qu'on coche une option, les autres se décochent.

Dans ce cas, il faut utiliser les contrôles ActiveX, les seuls à proposer les cases d'option.
De plus, ce sera beaucoup plus simple car la propriété de la police est attribuée à la case, le texte faisant partie du contrôle.

Tu insères tes cases d'option, tu mets le bon texte et, tout en restant en mode Création, tu double cliques sur l'une des deux de façon à ouvrir le VBE pour ThisDocument. Tu effaces ce qui est déjà proposé et tu mets ceci :
Private Sub OptionButton1_Change()
If OptionButton1.Value = True Then
OptionButton1.Font.Bold = True
OptionButton2.Font.Bold = False
Else
OptionButton2.Font.Bold = True
OptionButton1.Font.Bold = False
End If
End Sub


C'est un exemple pour deux cases d'option qui s'annulent.

m@rina
0