Mon PC rame énormément pour toute manipulation

Résolu/Fermé
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 22 déc. 2017 à 01:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2018 à 12:31
Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra m’aider.

Depuis une semaine mon PC s’est mis à ramer énormément, sans raison APPARENTE, pour toute manipulation : le démarrage (plusieurs dizaines de minutes), lorsque j’ouvre un fichier (texte, image, vidéo, audio…) et/ou je le manipule, un dossier, la navigation sur internet, la messagerie, etc. Souvent l’écran se fige et se bloque…
J’ai essayé plusieurs choses : scan Avast, j’avais 2 antivirus et j’en ai éliminé un (MacKeefe), j’ai fait des nettoyages avec CCleaner, adwCleaner, j’ai même activé le démarrage avec les 4 cœurs (msconfig), mais rien a fonctionné.

Puis, j’ai regardé le processus sur le gestionnaire des tâches : j’avais beaucoup d’applications ouvertes (75 environ je crois) + environ 90 pour les applications windows. J’en ai arrêté quelques-unes mais j’avoue que je ne connais pas la plupart de ces applications et je risque, j’ai peur d’arrêter le bon fonctionnement du PC… Par exemple, la plupart des applications windows commencent par hôte … avec des définitions que je ne connais pas. Mais il ne me semble quand même pas normal d’avoir tant d’applications ouvertes alors que je n’ai pas beaucoup d’onglets ou fichiers ouverts…
Puis, depuis quelques jours, les différentes lignes des applications dans processus ont commencé à bouger sans arrêt, toutes les demi secondes, voire moins, ce qui m’empêche de sélectionner une ligne pour pouvoir mettre fin à la tâche. Mais lorsque j’arrive à la sélectionner et à cliquer sur « fin de tâche », je revois la même application revenir (et bouger continuellement) comme avant…

Mon pc est un Asus R457 U sous windows 10 64 bits édition familiale - Processeur Intel® Core™ i7-7500U CPU 2.70 GHz 2.90 GHz Mémoire RAM ram 8,00 Go

Merci d’avance pour tout l’aide que vous pourrez m’apporter
A voir également:

11 réponses

Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23
22 déc. 2017 à 12:15
J'ai exécuté CrystalDiskInfo, c'était rapide en fait.

les 2 infos principales sont les suivantes : Etat de santé : correct Température : 30°

Pour la liste des caractéristiques, je ne comprends pas trop...

Merci d'avance pour votre aide
17