Changer le disque dur C: /system
jason-help
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Mon system d'exploitation Widows10 est sur un DD IDE de 80GO . Il fonctionne encore mais est plein à 90% ( après nettoyage) .
J'ai la boite d'achat du logiciel Windows 8.1. J'ai bénéficié de toutes les Mises à Jour vers la version 10 .
Je vais devoir changer le disque dur principal (C:) par un ATA SSDH . (les connecteurs ATA de ma CM sont OK) .
Sur mon ordi j'ai aussi deux autres disques ATA , 80GO/69 Go de libre et 232Go /195€ de libre. (je pourrais aussi installer W10 sur le 232GO)
Je cherche une procédure pour changer ce HD en gardant Windows 10 et éventuellement les logiciels déjà installés.
Merci pour votre aide
Mon system d'exploitation Widows10 est sur un DD IDE de 80GO . Il fonctionne encore mais est plein à 90% ( après nettoyage) .
J'ai la boite d'achat du logiciel Windows 8.1. J'ai bénéficié de toutes les Mises à Jour vers la version 10 .
Je vais devoir changer le disque dur principal (C:) par un ATA SSDH . (les connecteurs ATA de ma CM sont OK) .
Sur mon ordi j'ai aussi deux autres disques ATA , 80GO/69 Go de libre et 232Go /195€ de libre. (je pourrais aussi installer W10 sur le 232GO)
Je cherche une procédure pour changer ce HD en gardant Windows 10 et éventuellement les logiciels déjà installés.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Comment changer de disque dur principal
- Cloner disque dur - Guide
- Changer dns - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
2 réponses
Merci pour les liens, je vais étudier les propositions .
Donc la manip consisterait a :
1/ installer physiquement mon nouveau HD dans l'ordi. Il devient E: par exemple. (J'ai de la place)
2/ cloner mon actuel C:/system sur E: avec un outil logiciel ...
3/ Je Démonte physiquement mon C: ( que je ne garde pas)
4/ Monter physiquement mon HD E: à l'emplacement de C: et relancer l'ordi. ( question E: restera E: ou je peux modifier ce nommage ?)
Cela ne fonction pas comme cela ???
slt
Donc la manip consisterait a :
1/ installer physiquement mon nouveau HD dans l'ordi. Il devient E: par exemple. (J'ai de la place)
2/ cloner mon actuel C:/system sur E: avec un outil logiciel ...
3/ Je Démonte physiquement mon C: ( que je ne garde pas)
4/ Monter physiquement mon HD E: à l'emplacement de C: et relancer l'ordi. ( question E: restera E: ou je peux modifier ce nommage ?)
Cela ne fonction pas comme cela ???
slt
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 685
Ca devrait oui et si les partitions sont exactement les mêmes, faudra agrandir le C puisque le but est quand même d'avoir une partition plus importante.