J'ai remis la main sur mon disque dur interne de mon pc de bureau, qui était sous Windows Vista. J'ai lu sur internet que cela était possible, alors j'aimerai pouvoir le lire, importer et exporter des fichiers dessus en le connectant a mon pc portable, qui est sous Windows 8 (il me semble).
Je me suis donc procurée de quoi connecter les deux par port USB, ainsi mon pc reconnait qu'il y a un périphérique connecté, et je peux soit ouvrir "Périphériques et imprimantes" dans le panneau de configuration, soit l'éjecter. Mais je n'ai rien pour l'ouvrir et lire le contenu.
Je ne mis connais pas du tout en informatique, si possible de m'éclairer avec des explications simples, même pour débutant extrême si je peux me permettre, serait très gentil de votre part ;)
Depuis l’écran d’accueil, taper « gestion des disques » et sélectionner Paramètres pour ouvrir le programme Créer et formater des partitions de disque dur.
Si le disque 1 n'est pas initialisé c'est normal que tu ne puisse pas l'ouvrir.
Je crains que tu ne puisse pas récupérer ce qu'il y a dessus sans passer par des manipulations compliquées
A... zut, c'est ennuyeux... il faut que je trouve quelqu'un qui s'y connaisse alors ... bon je suis au moins rassurée c'est que cela est possible à faire.
Je te remercie de m'avoir accordé du temps, et d'avoir pris la peine de te pencher sur mon problème.
J'ai regarder sur plusieurs sites, pris le temps de lire (sans rien comprendre) j'ai installer je ne sais quoi sur je ne sais quel site du coup je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça fonctionne.... Mais mon pc reconnait le contenu du disque.
Maintenant dans "explorateur de fichiers" il me l'indique, et m'indique également que l'espace libre sur ce disque est de 67,8 sur 99,9 Mo, mais quand je clique dessus, il n'y a rien, c'est vide....
Malheureusement je crois que tu as fait quelques bêtises, ton disque dur doit faire plus de 100Mo,
Peux tu refaire
Cliquez sur l’explorateur windows
Dans la fenêtre Bibliothèques, faites un clic droit sur Ordinateur
Cliquez alors sur Gérer
Dans la fenêtre Gestion de l’ordinateur, cliquez sur Gestion des disques, sous la catégorie Stockage
et me dire ce qu'il y a à disque 1 (une petite photo à envoyer en faisant Répondre au sujet)
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4
▼
voici l'image et ensuite tu insères ton image.
Ca m'aurai aidé mais c'est pas vraiment mon problème principal.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35118335-comment-lire-un-vieux-disque-dur-interne-sur-un-pc-portable#10